Engrais pour Hosta et Fushia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Hervé-88
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : jeu. 10 sept. 2009 22:17
Région : Lorraine

Engrais pour Hosta et Fushia

Message par Hervé-88 »

Bonjour à tous,

J'aurai voulu donner un petit coup de pouce à quelques Fushia et Osta après l'hiver. Existe t-il des engrais spécifiques pour ces deux plantes ou bien un engrais de type géranium leur convient-il ?

Merci pour vos infos !
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Engrais pour Hosta et Fushia

Message par jeannotin »

coucou
si c'est en pleine terre, rien s'est encore mieux , mettre de l'engrais ne donne pas de "coup de pouce" mais dope la plante, un peu comme pour l'humain :lol: sauf qu'après elles peuvent pas vivre sans..... les hostas de manière générale une bonne terre de jardin fraîche leur suffit largement ,les fuschias rustiques aussi, il faut le cas échéant amender le sol en compost ou fumier ou autre amendement organique pour améliorer si besoin est et la plante va puiser elle même sa nourriture du sol, si c'est en pot idem on peut très bien travailler avec des produits naturels comme le compost ou autre,on ne peut traiter des plantes de pleine terre comme ont le fait pour les géraniums ou autres plantes annuelles qui somme toute on une durée de vie limitée :wink: et quoique on devrait :lol: avoir les bons gestes c'est important, pour les plantes et aussi pour la terre :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Hervé-88
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : jeu. 10 sept. 2009 22:17
Région : Lorraine

Re: Engrais pour Hosta et Fushia

Message par Hervé-88 »

Oui ces 2 plantes sont en pleine terre. Il est vrai que je n'avais pas vu la chose comme cela.

En matière d'amendement organique, l'Or Brun en fait partie ?
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Engrais pour Hosta et Fushia

Message par jeannotin »

coucou
oui Or Brun en fait parti fumier, algues, oligos-éléments, attention c'est super riche ne pas surdoser, mais le mieux s'est de se faire le compost c'est gratuit et on participe grandement au recyclage des déchets, et tu peux aussi avoir le réflexe si tu a des feuilles des feuilles dans ton jardin de les mettre au pied en dehors du fait qu'elles maintienne aussi la fraicheur aux plantes, en se décomposant elles apporteront l'humus necessaire et pas besoin de rien mettre , au jardin je travaille en "circuit fermé" je recycle tout taille. tonte, feuilles en principe on ne devrait rien avoir à acheter :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »