mes narcisses sont encore en vie ?
-
wegen
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
mes narcisses sont encore en vie ?
Bonjour à tous. L'année passée j'ai acheté 3 narcisses dans un pot. Les fleurs sont sorties. Cette année, je ne sais pas si elles vivent encore.
Il y a env. 2 semaines j'ai vu une petite pousse verte qui sortait de l'oignon, mais ensuite elles ont disparu. Qu'en pensez-vous ? Ci-joint une photo. Merci à tous.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: mes narcisses sont encore en vie ?
Bonsoir,
Du moment que le bulbe n'est pas pourri, le narcisse est "increvable" - Mettez le en pleine terre, au printemps prochain, il vous fera des fleurs -
Il semblerait que vos bulbes soient "hors terre" non? mettez les dans un grand pot, si vous n'avez pas de jardin -
Bon courage !
Du moment que le bulbe n'est pas pourri, le narcisse est "increvable" - Mettez le en pleine terre, au printemps prochain, il vous fera des fleurs -
Il semblerait que vos bulbes soient "hors terre" non? mettez les dans un grand pot, si vous n'avez pas de jardin -
Bon courage !
-
wegen
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Bonsoir,Bonsoir,
Il semblerait que vos bulbes soient "hors terre" non? mettez les dans un grand pot, si vous n'avez pas de jardin -![]()
merci pour vos conseils.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Oui terre toute simple - le narcisse n'est pas fragile -
Surtout n'arrosez pas trop - il pourrirait -
Bonne plantation
Surtout n'arrosez pas trop - il pourrirait -
Bonne plantation
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Bonjour,
Sinon, pour les conserver, il est possible de les garder dans un endroit bien sec et à l'abri de la lumière, dans du sable ou de la sciure de bois.
Pour en profiter dès les premiers jours de printemps, le narcisse peut se planter à l'automne (comme les tulipes et crocus).
Cependant, j'ai découvert cette semaine une variété qui n'a fleurit que maintenant et qui se plante en avril ! Elle n'a pas fleurit l'année dernière (je me demande même s'ils sont sortis...) plantés en janvier. Ils ont passé l'hiver en terre.
En outre, les bulbes que j'avais mis dans des pots ont subi les pluies et du coup ont pourri... J'ai même oublié de les remettre en terre... On verra bien l'automne prochain, période de plantation de ce type de bulbes.
Bonne journée.
Sinon, pour les conserver, il est possible de les garder dans un endroit bien sec et à l'abri de la lumière, dans du sable ou de la sciure de bois.
Pour en profiter dès les premiers jours de printemps, le narcisse peut se planter à l'automne (comme les tulipes et crocus).
Cependant, j'ai découvert cette semaine une variété qui n'a fleurit que maintenant et qui se plante en avril ! Elle n'a pas fleurit l'année dernière (je me demande même s'ils sont sortis...) plantés en janvier. Ils ont passé l'hiver en terre.
En outre, les bulbes que j'avais mis dans des pots ont subi les pluies et du coup ont pourri... J'ai même oublié de les remettre en terre... On verra bien l'automne prochain, période de plantation de ce type de bulbes.
Bonne journée.