mes narcisses sont encore en vie ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
wegen
Graine de timide
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

mes narcisses sont encore en vie ?

Message par wegen »

Bonjour à tous. L'année passée j'ai acheté 3 narcisses dans un pot. Les fleurs sont sorties. Cette année, je ne sais pas si elles vivent encore. :shock: Il y a env. 2 semaines j'ai vu une petite pousse verte qui sortait de l'oignon, mais ensuite elles ont disparu. Qu'en pensez-vous ? Ci-joint une photo. Merci à tous.
Pièces jointes
narcisse
narcisse
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Re: mes narcisses sont encore en vie ?

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
Du moment que le bulbe n'est pas pourri, le narcisse est "increvable" - Mettez le en pleine terre, au printemps prochain, il vous fera des fleurs -
Il semblerait que vos bulbes soient "hors terre" non? mettez les dans un grand pot, si vous n'avez pas de jardin - :top:

Bon courage !
wegen
Graine de timide
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par wegen »

Bonsoir,
Du moment que le bulbe n'est pas pourri, le narcisse est "increvable" - Mettez le en pleine terre, au printemps prochain, il vous fera des fleurs -
Il semblerait que vos bulbes soient "hors terre" non? mettez les dans un grand pot, si vous n'avez pas de jardin - :top:
Bonsoir,

merci pour vos conseils. :D Oui effectivement ils sont hors terre, je les ai achetés tels quels. Non je n'ai pas de jardin, donc je vais les mettre dans un grand pot. De la simple terre de jardin convient-elle ? Merci d'avance
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par BIBI17 »

Oui terre toute simple - le narcisse n'est pas fragile -
Surtout n'arrosez pas trop - il pourrirait -
Bonne plantation
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Message par Petite_Souris »

Bonjour,

Sinon, pour les conserver, il est possible de les garder dans un endroit bien sec et à l'abri de la lumière, dans du sable ou de la sciure de bois.

Pour en profiter dès les premiers jours de printemps, le narcisse peut se planter à l'automne (comme les tulipes et crocus).
Cependant, j'ai découvert cette semaine une variété qui n'a fleurit que maintenant et qui se plante en avril ! Elle n'a pas fleurit l'année dernière (je me demande même s'ils sont sortis...) plantés en janvier. Ils ont passé l'hiver en terre.

En outre, les bulbes que j'avais mis dans des pots ont subi les pluies et du coup ont pourri... J'ai même oublié de les remettre en terre... On verra bien l'automne prochain, période de plantation de ce type de bulbes.

Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »