HAIES D ORNEMENT

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
santamonica
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

HAIES D ORNEMENT

Message par santamonica »

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'espère y trouver une multitude de conseils et d'informations. J'aime les fleurs, les plantes d'intérieur. J'aimerai agrémenter notre jardin mais je ne m'y connais pas trop en jardinage. C'est pourquoi je recherche de l'aide auprès de vous.
Nous avons depuis bientôt 2 ans aménagé dans une petite commune bien sympathique à la limite de l'Ariège et tout autour de notre maison nous avons un espace de jardin de 400 m² qu'il va falloir aménager.
Nous aimerions planter des haies de couleurs différentes, et pour cela nous avons quelques idées mais nous aimerions obtenir des conseils d'associations d'arbustes, de haies et des conseils quant à leur orientation nécessaire. L'entrée de la maison est située au nord. Nous avons sur cette portion environ 20 m². Là, pour ma part, j'aimerai savoir si vous nous conseillez de planter un phoenix noebillini. Pour les haies derrière la maison et là où nos possédons la pluie. Nous avons pensé au photinia, à l'éléagnus, au viorne, au seringa. Merci à vous, vos idées seront les bienvenues.
Santamonica
santamonica
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Re: HAIES D ORNEMENT

Message par santamonica »

santamonica a écrit :Pour les haies derrière la maison et là où nos possédons la pluie. Nous avons pensé au photinia, à l'éléagnus, au viorne, au seringa. Merci à vous, vos idées seront les bienvenues.
Santamonica
J'ai écrit un peu trop vite mon message. Je voulais expliquer que là où nous avons la plus longue et plus grande partie du jardin, nous avions pensé au photinia, à l'éléagnus, au viorne, au seringa. Nous pensons bien qu'il existe différents types de haies et nous apprécierons grandement vos idées.
Merci à vous tous et toutes de vos conseils.
Santamonica
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »