jonquilles en pot

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
gimemere
Grappe de parlotte
Messages : 1825
Inscription : dim. 20 févr. 2011 20:52
Région : Nord Pas-de-Calais

jonquilles en pot

Message par gimemere »

Bonjour,
Petite question toute bête! J'ai planté des jonquilles, ou plutôt des narcisses je crois car les bulbes sont très gros (environ la taille d'un petit kiwi) dans une vasque avec du lierre et un mini sapin. Pour le moment c'est très joli. Mais quand les narcisses vont être finis, dois-je les déterrer pour pouvoir replanter d'autres fleurs ou est-ce que je peux les laisser en terre et planter par dessus d'autres fleurs pour ne pas dépouiller la jardinière?
Merci d'avance.
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
Avatar de l’utilisateur
scrophulariacee
Fleur de pipelette
Messages : 593
Inscription : jeu. 26 juin 2008 23:02
Région : Poitou Charentes
Localisation : Charente maritime

Re: jonquilles en pot

Message par scrophulariacee »

Je l'ai déjà fait pour des crocus..............De plus ils ont profité de l'engrais fleur que je donnais aux autres plantes pour se régénérer,(le probleme c'est de ne pas endommager leurs racines)


va falloir jongler si c'est planté serré!!! :roll: et ne coupe pas les feuilles !!!

Le mieux c'est de les mélanger aux vivaces ou bisannuelles des plantations d'automne.............;mais bon, quelquefois on a de ces idées!!!! :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
gimemere
Grappe de parlotte
Messages : 1825
Inscription : dim. 20 févr. 2011 20:52
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: jonquilles en pot

Message par gimemere »

Merci!
Sinon, si je les déterre, je dois les mettre dans un pot avec du terreau et les ranger à l'abri du gel?
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
titeufounet
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 25 mai 2009 22:17

Re: jonquilles en pot

Message par titeufounet »

Je crois que c'est mieux sans arrosage.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »