Haie de noiseters

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Snoopy71
Fleur de pipelette
Messages : 613
Inscription : ven. 29 avr. 2011 10:50
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Haie de noiseters

Message par Snoopy71 »

Bonjour à tous,

J'envisage de mettre une longueur de haie ( env 40-50m ) pour casser le vent et aussi la vue.

Je pensais aux noisetiers qui seraient taillés pour garder une forme naturelle, fortement ramifiée et petits ( max 2m de haut ).

1 - est ce une bonne idée ?
2 - puis-je acheter un paquet de noisettes fraichement débarquées chez le primeur cet automne et lancer un semis en seau ou en jardinière ?

Merci à tous pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Haie de noiseters

Message par ailees »

Bonjour,
une haie d'une seule espèce c'est toujours une erreur, car si une maladie arrive, elle se répand facilement et plus de haie.
Mieux vaut faire des mélanges, noisetier, OK, mais aussi d'autres arbustes, à fleur ou pas, ce sera plus joli, plus efficace, moins en danger.

Quand à planter des noisettes, euh ... au prix où sont les arbustes de petites taille, il faut avoir envie de s'amuser (mais pourquoi pas ! moi je le ferai cependant en pot).
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Snoopy71
Fleur de pipelette
Messages : 613
Inscription : ven. 29 avr. 2011 10:50
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Haie de noiseters

Message par Snoopy71 »

Merci à toi :)

Si les petits noisetiers se trouvent au prix des charmilles, ok mais si c'est 20 ou 40 euros le bout, je tenterai les noisettes sauf pour un ou deux arbres que je laisserai libre.

Je pensais entrecouper avec du charme justement, pour les "grands" et apporter au pied d'autres plantes comme des rejets de notre lilas nain ( quand il en fera ) ou encore peut-être tenter les boutures de boules de neiges, voire même y mettre des rejets de notre petit cognassier pour la beauté du feuillage.

En tout cas merci de m'avoir confirmé que le noisetier n'était pas insensé :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »