taille sévère d'un citronnie
-
- Grappe de parlotte
taille sévère d'un citronnie
Il faut absolument que je taille un vieux citronier en bac
il a plus de quinze ans et n'a jamais été taillé, il est contre un mur plein sud
il a poussé comme il a voulu, c'est à dire pas comme ça m'aurait arrangée
, la terrase sur laquelle il est, est étroite et le passage devient difficile
beaucoup de pointes ont perdu leurs feuilles ou ont séché
il a t'il un principe de base pour la taille
puis le tailler trés sévèrement, c'est a dire sur le vieux bois
quelle est la bonne période pour la taille
je pense que le sujet a déja été débattu, mais ça fait bien des mois que je n'était pas trop en état pour venir sur le forum
merci
il a plus de quinze ans et n'a jamais été taillé, il est contre un mur plein sud
il a poussé comme il a voulu, c'est à dire pas comme ça m'aurait arrangée

beaucoup de pointes ont perdu leurs feuilles ou ont séché
il a t'il un principe de base pour la taille

puis le tailler trés sévèrement, c'est a dire sur le vieux bois

quelle est la bonne période pour la taille

je pense que le sujet a déja été débattu, mais ça fait bien des mois que je n'était pas trop en état pour venir sur le forum
merci
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
-
- Grappe de parlotte
taille sévère
personne pour me dire ce que dois faire 

- joyce
- Grossiste en parlotte
Les arbres d agrumes ont ete tailles pour la premiere fois par un professionnel. Il est venu sur place m enseigner les bons gestes.
Tout d abord il m a demande de bannir au maximum le secateur et il a saisi les banches dans la main et les a pliees a la base , les decollant du tronc. Les branches du bas sont a eliminer, voila ce que j ai retenu.
Place aux autres.
Tout d abord il m a demande de bannir au maximum le secateur et il a saisi les banches dans la main et les a pliees a la base , les decollant du tronc. Les branches du bas sont a eliminer, voila ce que j ai retenu.
Place aux autres.
-
- Grappe de parlotte
taille citronier
Merci Joyce
le mien est vieux et il faut sùrement couper des grosses branches elles ne pourront pas se détacher en les pliant
où il était il ne me génait pas mais maintenant il faut que je le taille et je ne voudrai pas laisser passer encore un an s'il faut le faire maintenant
le mien est vieux et il faut sùrement couper des grosses branches elles ne pourront pas se détacher en les pliant
où il était il ne me génait pas mais maintenant il faut que je le taille et je ne voudrai pas laisser passer encore un an s'il faut le faire maintenant
- moustache
- Grossiste en parlotte
C'est un professionnel qui taille les agrumes en arrachant les branchesjoyce a écrit : Les arbres d agrumes ont ete tailles pour la premiere fois par un professionnel.il a saisi les banches dans la main et les a pliees a la base , les decollant du tronc.

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Grappe de parlotte
taille citronier
bon alors vaut mieux que j'évite
j'ai vu les agrumes de Monaco, ils sont évidement montés sur tige, ils sont drolement bien taillés, mais ils ont étés "bien" elevés, le mien il a fait ce qu'il a voulu, c'est à dire n'importe quoi, et maintenant je ne sais plus que faire
je vais essayer de passer une photo, (Crystal m'a fait une démonstration) c'est beaucoup plus simple qu'au début,

j'ai vu les agrumes de Monaco, ils sont évidement montés sur tige, ils sont drolement bien taillés, mais ils ont étés "bien" elevés, le mien il a fait ce qu'il a voulu, c'est à dire n'importe quoi, et maintenant je ne sais plus que faire
je vais essayer de passer une photo, (Crystal m'a fait une démonstration) c'est beaucoup plus simple qu'au début,
- joyce
- Grossiste en parlotte
Pour te repondre, Moustache, oui c est bien un professionnel.
Il s agit bien de branches mais elles sont tres fines.
Cette annee nous avons plante des arbres de 3 ans d age , forcement depuis fevrier, il y a des branches qui ont pousse dans les parties basses. Le professionnel m a montre comment faire il en a pris une dans la main et l a pliee sur le tronc. Il l a "decollee". La cicatrice est presque invisible et n est pas plus grande qu un ongle.
Il m a dit qu en faisant ainsi il n y a pas besoin de mettre de la pate a cicatriser.
Je suis allee verifier la blessure est propre.
Est ce que c est faux ?
Merci de me donner ton avis.
Il s agit bien de branches mais elles sont tres fines.
Cette annee nous avons plante des arbres de 3 ans d age , forcement depuis fevrier, il y a des branches qui ont pousse dans les parties basses. Le professionnel m a montre comment faire il en a pris une dans la main et l a pliee sur le tronc. Il l a "decollee". La cicatrice est presque invisible et n est pas plus grande qu un ongle.
Il m a dit qu en faisant ainsi il n y a pas besoin de mettre de la pate a cicatriser.
Je suis allee verifier la blessure est propre.
Est ce que c est faux ?
Merci de me donner ton avis.