INVASION de rats-taupes !!!!!
- BRR
- Bourgeon de bavard
INVASION de rats-taupes !!!!!
L'invasion a atteint mon hameau cette année.
Les terrains sont dévastés, de vrais gruyères.
Il y a tellement de trous et de galerie à tous les étages que le sol s'effondre sous les pas.
Les éleveurs sont obligés de passer la herse tellement les terrains sont détruits.
Le grillage enterré autour de mon potager les a sans doute un peu perturbé, mais ça y est ... ils ont trouvé le chemin !
ils ont commencé par les patates : des trous dans les rangs (plus rien ne reste) ou bien certains plants flétrissent et en grattant en dessous : plus rien.... ni tubercule initial, ni racine....
Bref, j'ai essayé :
- mélange de farine et de plâtre dans les trous
- feuilles de ricin
Pour l'instant pas de différence, mais bon... il me faudrait des tonnes pour traiter tous les trous.
Ils atteignent aussi le jardin aux fleurs......
Ici, personne (bio ou pas bio) n'en a et on s'apprête à subir le passage de ce fléau...
Quelqu'un a-t'il une solution ?....

Les terrains sont dévastés, de vrais gruyères.
Il y a tellement de trous et de galerie à tous les étages que le sol s'effondre sous les pas.
Les éleveurs sont obligés de passer la herse tellement les terrains sont détruits.

Le grillage enterré autour de mon potager les a sans doute un peu perturbé, mais ça y est ... ils ont trouvé le chemin !
ils ont commencé par les patates : des trous dans les rangs (plus rien ne reste) ou bien certains plants flétrissent et en grattant en dessous : plus rien.... ni tubercule initial, ni racine....
Bref, j'ai essayé :
- mélange de farine et de plâtre dans les trous
- feuilles de ricin
Pour l'instant pas de différence, mais bon... il me faudrait des tonnes pour traiter tous les trous.

Ils atteignent aussi le jardin aux fleurs......

Ici, personne (bio ou pas bio) n'en a et on s'apprête à subir le passage de ce fléau...
Quelqu'un a-t'il une solution ?....

Bénédicte du Brionnais
- jeangab
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: INVASION de rats-taupes !!!!!
relativement bio, il y a le rodenator, il parait que c'est assez efficace, mais c'est plutôt reservé aux pros (aucune idée du prix de l'engin).
video de démo :
video de démo :
Don't Tread On Me
- BRR
- Bourgeon de bavard
Re: INVASION de rats-taupes !!!!!
Oui, le Rodenator, ça a l'air super efficace !
Mais 2000 euros le premier modèle (sans les consommables) et apparemment ça s'adresse aux professionnels.
Mais bon, ça a l'air vraiment efficace.
Je vais me renseigner auprès des pépiniéristes du coin. Ils en ont peut-être qu'ils pourraient me prêter.
Merci pour l'info !
Mais 2000 euros le premier modèle (sans les consommables) et apparemment ça s'adresse aux professionnels.
Mais bon, ça a l'air vraiment efficace.
Je vais me renseigner auprès des pépiniéristes du coin. Ils en ont peut-être qu'ils pourraient me prêter.
Merci pour l'info !
Bénédicte du Brionnais