Crocosmia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Christiane Parent
Graine de timide
Région : Quebec-Amérique du Nord

Crocosmia

Message par Christiane Parent »

Bonjour,

Le printemps dernier, j'ai planté un plant de crocosmia et à la fin de l'été, les tiges ont séchées car, je présume, la saison était terminé. Les feuilles une fois enlevés, j'ai remarqué dans la terre il y avait une genre de bulbe ou d'oignon. alors j'ai recouvert d'un peu de terre et j'ai laissé là.
Là nous sommes milieu de mai, la température est d'environ 15°c et il n'y a pas encore de pousse qui apparaît. C'est toujours au mème point qu'à l'automne dernier.
Est-ce normal? Et je me dis, lorsqu'il fera plus chaud, peut-être que la plante se réveillera.

Merci de m'informer! :)
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Crocosmia

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

C'est moyennement rustique ces plantes,

regardes ici : http://www.aujardin.info/plantes/crocosmia.php

Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
pascalou du 67

Message par pascalou du 67 »

moi j'ai déjà plusieurs tiges et j'habite en Alsace ou l'hiver n'est pas très chaud
Christiane Parent
Graine de timide
Région : Quebec-Amérique du Nord

Message par Christiane Parent »

Mais je ne sais pas s'il va sortir des tiges après cette bulbe ou si on peut appeler ça un oignon. J'imagine qu'il va probablement sortir des tiges, du moins je l'espère. J'ai laissé un peu de terre par dessus. Je me rends compte que l'oignon n'a pas l'air pourri. Alors, je vais me croiser les doigts. C'est une plante nouvelle de l'an dernier. Est-ce que vous êtes du même avis que moi?
Merci!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »