végétaux coupés à raz

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

végétaux coupés à raz

Message par Crystal »

depuis un an je me fais aider par une entreprise de jardinage afin d'effectuer les travaux de tontes, tailles et pour déplacer des végétaux; mais voilà, la semaine dernière ce sont deux jardiniers qui sont venu chez moi.

Un qui travaille très bien, et un autre que je ne connaissais pas.

Celui que je ne connaissais pas et surtout qui ne connaissait pas mon jardin s'est occupé de passer un coupe fil en bordure de certains massif, mais voilà que lorsque j'ai fais un tour au jardin j'ai constaté pas mal de dégâts occasionnés.

Sauge quaranitica (pieds de cinq ans) complètement rasé :shock: :shock: et moi qui surveillais de prêt sa croissance :devil: :devil:

hortensia à moitié coupé, cimicifurga (3 pieds) complètement coupé à raz, idém pour une héllébore et ce matin qu'elle stupéfaction en voyant ma clématite armandii qui commençait à sécher sur son support........... en regardant de plus prêt elle était complètement coupé elle aussi :evil: :evil:

Voilà que ce matin j'ai adressé un courrier de mécontentement à cette société en réitérant ma demande de ne recevoir que le jardinier qui connaît bien mon jardin et seulement celui-ci :angryfire: :angryfire: :angryfire: sans compter des dédommagements suite au préjudices subit

En évaluant le montant des pertes de végétaux je m'aperçois que j'en suis au alentour des 100 €, et encore en parlant de clématite d'un moindre hauteur idem pour la sauge qui est proposée à la vente dans des godet de 9cm alors que la mienne avait cinq ans.

Ce n'est pas le préjudice financier qui me fait le plus rager, mais le temps qu'il faudra à nouveaux attendre pour que ces végétaux perdus soient aussi beaux que ce qu'ils étaient.

Voilà, il fallait que je me défoule
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: végétaux coupés à raz

Message par BIBI17 »

C'est dit ! voilà !
Sur que ce doit être rageant - On met tant d'amour à faire pousser nos plantes, on les élève, on les bichonne, on s'inquiète quand quelque chose ne va pas, .....et voilà qu'un individu incapable saccage...... De quoi bondir, c'est sur !
Bon courage à vous, et ne vous laisser pas faire - la société devrait remettre les plantes saccagées - Lisez bien votre contrat !
:) et gardez le sourire !
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: végétaux coupés à raz

Message par jeannotin »

coucou Crystal
comme je te comprend.....voilà pourquoi je ne délègue pas et pourtant j'aurais bien besoin vu le contexte.....même à mon Gros je fait pas confiance :lol: il y a 2ans je me suis absentée 8jours pour aller à Paris quand je suis revenue la DDE était passée faucher les bords de route, un nouveau qui n'était pas avec son chef et hop rasé mes iris mes abélias mes rosiers et tout le reste,et pourtant il a bien vu que c'était des plantes, quand je suis rentrée j'étais verte , j'ai pris mon télé. ai fait déplacé le responsable qui c'est excusé et m'a promis que cela ne se renouvellerais pas, ça a repoussé mais en attendant la barre de coupe ça fait horrible,sans compter que c'est la porte ouverte aux maladies quand un végétal est déchiqueté , il fauche qu'une fois par an alors comme pour moi qui ouvre mon jardin c'est pas suffisant j'ai planté pour ne pas avoir un talus avec des ronces et tout le reste une bonne partie de l'année :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: végétaux coupés à raz

Message par Sylviebvs »

Effectivement, c'est rageant, d'autant que cette année, les clématites fleurissent bien ! (l'année dernière, c'était juste 2 ou 3 fleurs...)
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: végétaux coupés à raz

Message par Crystal »

Sylviebvs a écrit :Effectivement, c'est rageant, d'autant que cette année, les clématites fleurissent bien ! (l'année dernière, c'était juste 2 ou 3 fleurs...)
je me contenterais de mes photos !!

C'est demain que je reçois à nouveau cette société, en voulant lire les conditions générales de vente je me suis aperçus que celles-ci n'ont jamais été jointes aux divers contrats mais sur un contrat concernant une autre entreprise que j'avais sollicité il est stipulé que tous les dégâts sont couverts par une assurance si déclaration faite dans la semaine qui suit.

je vous remercie pour votre soutient, hier j'étais verte de rage :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: végétaux coupés à raz

Message par Amanite »

Bonjour,

Qu'elle soit assurée ou non, l'entreprise est responsable des dégâts occasionnés et doit en supporter les conséquences.
A ta place, je ferais une lettre recommandée à cette entreprise en l'informant de ton intention de me faire indemniser.
Quand on recrute du personnel, on s'assure qu'il a un minimum de connaissances dans le domaine pour lequel il sera employé.
Le problème de ces petites entreprises d'entretien d'espaces vert est le niveau de qualification du personnel (trop souvent mal payé par ailleurs)
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: végétaux coupés à raz

Message par BIBI17 »

Bien sur quAmanite a raison - les société sont couvertes, et par conséquent doivent couvrir les dégâts occasionnés - A vous de jouer Chystal - Les plantes saccagées ne seront plus, certes - Mais ce serait trop simple de se laisser faire !
Bon courage :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: végétaux coupés à raz

Message par Crystal »

Cet après midi voici que l'entreprise arrive et bien sur malgrès ma demande faite par téléphone au respondable de l'agence, je me vois arriver les deux même jardiniers de la semaine dernière.

Très en colère, je m'adresse au jardinier en lui disant qu'il avait saccagé mon jardin et que je ne le voulais plus, je lui fais constater les dégâts, alors bien sur que pour lui la sauge n'était pas suffisamment grande aussi non il l'aurait vu :shock: :shock: il oubli certainement qu'elle disparait l'hiver et bien qu'étant en Mai elle avait sept belles branches de 30 cm de haut, je lui montre tous les autres végétaux coupés à raz et la fameuse clématite avec le pied sectionnée (pied épais comme mon doigt) comment ne pas l'avoir vu.

J'ai sacrifié l'entretien de ce jour car pour donner une leçon à l'entrepreneur qui n'a pas dédaigné me recontacté malgrès coup de fils et mail de réclamation, je les ai fait retourné chez eux ilico presto sans effectuer de prestations.

Je vais sortir pour adresser à l'entreprise un courrier RAR..............bien salé !!
Avatar de l’utilisateur
dazounda
Bourgeon de bavard
Messages : 426
Inscription : jeu. 26 mars 2009 15:34
Région : Ile de France
Localisation : IDF - 92

Re: végétaux coupés à raz

Message par dazounda »

salut,

Méfie toi qu'il ne te facture pas quand même les frais de déplacement de l'équipe.

Il aurait fallu faire signer une décharge en spécifiant qu'aucune prestation n'a été faite ce jour (avec le nom des 2 personnes et leur signature) et la joindre en copie au courrier avec AR.

Essaye également de voir leur CG sur leur site normalement c'est obligatoire pour une entreprise commerciale avec vente de prestation de les afficher. Tu peux toujours essayer de les obtenir via le registre du commerce de la ville où est enregistrée la dite société.
(°-°)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »