boule de neige envahi de pucerons noirs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
madilou
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

boule de neige envahi de pucerons noirs

Message par madilou »

Bonjour,

Tout est dans le titre : en mon absence, les pucerons ont dévoré mon "boule de neige". Je prévois de le traiter avec de l'eau + produit vaisselle, mais dois-je le tailler auparavant ? il est en floraison, mais bon, pas très joyeuse, cette floraison, avec les dégats des pucerons (feuilles bouffées, fleurs flétries, fourmies qui s'en donnent à coeur joie...).

Merci d'avance.
madilou
cornelia
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: boule de neige envahi de pucerons noirs

Message par cornelia »

bonjour,

Le mien est déjà défleuri, mais il était également envahi de pucerons. J'ai réussi à eradiquer une bonne partie d'entre eux en passant le jet d'eau (assez fort) pour les déloger. Certains sont revenus mais beaucoup moins nombreux. Je n'ai pas traité.
Je fais pareil avec les rosiers lorsqu'ils sont encore en boutons et ça marche assez bien.

GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Re: boule de neige envahi de pucerons noirs

Message par GRANGE »

Le mien est aussi couvert de pucerons. Le jet d'eau, je pense que ce n'est pas mal, parce que l'année dernière, j'ai fait repeindre ma maison, et après passage du muret de clôture au karcher, j'ai constaté que les pucerons installés sur les rosiers en avaient pris un sérieux coup derrière les oreilles. Les roses aussi, d'ailleurs ...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »