Se débarrasser des framboisiers

Ce forum est consacré à l'utilisation des produits phyto-sanitaires pour soigner et entretenir les plantes.
julien79
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 01 mai 2011 13:42
Région : Poitou Charentes

Se débarrasser des framboisiers

Message par julien79 »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonnes catégorie pour ma question, mais j'ai essayé de chercher une solution à mon problème mais je n'ai rien trouvé.
J'ai acheté une maison avec jardin. L'ancien propriétaire avait planté des framboisiers. Je souhaite faire une pelouse soit cette année (automne ou l'année prochaine). Cependant, je suis envahi par ses framboisiers car le jardin n'était plus entretenu. J'ai passé plusieurs jours à déraciner ces framboisiers, enlever les racines le plus profondément possible, mais j'ai toujours des rejets qui repoussent. Je ne sais plus quoi faire pour les éliminer définitivement. Je ne peux plus les voir !
Avez-vous une technique pour les détruire ? Désherbant ou autres produits ?

Merci d'avance pour vos réponses. Julien
juliette drouet
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : dim. 26 déc. 2010 14:42
Région : Belgique

Re: Se débarrasser des framboisiers

Message par juliette drouet »

Pitié pour vos framboisiers, laissez leur au moins une chance. :veryhappy: Attendez au moins d'en avoir fait des confitures ou gelées, on peut aussi en faire de la liqueur:tchin: après , vous ne voudrez plus les arracher. Pour les arracher efficacement, il vaut mieux attendre l'automne, et retourner la terre pour en extirper la moindre pousse. Car, c'est un peu comme les ronces, quand ça vous aime, ça ne se laisse pas jeter. :P
julien79
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 01 mai 2011 13:42
Région : Poitou Charentes

Re: Se débarrasser des framboisiers

Message par julien79 »

Merci pour la réponse. Malheureusement, je n'en veut plus et je ne suis pas fan... Merci pour l'idée, je vais attendre l'automne. :)
Avatar de l’utilisateur
flavien
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : dim. 06 mai 2007 23:19
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados (14)

Re: Se débarrasser des framboisiers

Message par flavien »

débroussaillant systémique....
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
Répondre

Revenir à « Aux phytosanitaires »