fuchsia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
chiproulle
Bourgeon de bavard
Messages : 269
Inscription : mar. 15 avr. 2003 9:18
Localisation : namur - belgique

fuchsia

Message par chiproulle »

hello
je viens d'acheter 2 fuchsias que je voudrais mettre en pot
comment faire pour les garder fleuri tout l'été ?
merci de vos conseils
bonne journée :soleil:
Chip'
Dominique
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mar. 25 févr. 2003 19:33
Localisation : Bruxelles

Message par Dominique »

Bonjour,

Les fuschias ne sont pas très difficiles. Il faut les arroser régulièrement, leur donner éventuellement de l'engrais pour plantes fleuries. Ils supportent le plein soleil et la mi-ombre (d'après mon expérience!). Je les rentre en hiver et ils continuent à fleurir mais de manière moins importante et plus pâle + ils font des jets pas très solides. Mais une fois qu'oin les ressort vers mai, ils reprennent vigueur et belle floraison.
J'en ai malheureusement laissé un dehors (manque de place à l'intérieur...et il a gelé :cry: . Vu qu'il n'a toujours pas repris, je crains que ce ne soit foutu!!!...J'en ai une toute petite bouture, on verra bien si elle grandit..

Bonne chance ! :daisy:
Dominique
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : ven. 20 juin 2003 23:16
Localisation : Arnancourt, Champagne-Ardenne, France

Pour un fuchsia encore plus fleuri

Message par fuchsia »

Bonjour,
un conseil supplémentaire : en début de saison, il faut pincer les tiges terminales (cela veut dire couper la pointe d'une tige entre 2 ongles) : à chaque pincement 2 nouvelles tiges apparaissent, ensuite au-dessus, laissez pousser 2 nouvelles paires de feuilles et pincez au-dessus encore une fois.
Vous aurez une période sans fleurs, mais aurez plus de tiges, une plante plus étoffée, donc plus de fleurs ensuite !!
Cela vaut le coup d'attendre un peu sans fleurs pour ensuite avoir une profusion fleurie...

Amicalement,
Christiane
Christiane
Mes passions plantes : Les fuchsias - Pélargoniums et géraniums
Mon métier : Création de sites internet
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »