hibiscus "resolu"
-
- Bourgeon de bavard
hibiscus "resolu"
bonjour,
je possède un hibicus depuis le moi de mars encore dans son pot d origine "pot en plastique". depuis, il a doublé de volume. il a tout ce qu il faut, engrais, eau, soleil mais magré tout ca, la pointe retombe en formant un arc de cercle.
est ce normal ?
merci
je possède un hibicus depuis le moi de mars encore dans son pot d origine "pot en plastique". depuis, il a doublé de volume. il a tout ce qu il faut, engrais, eau, soleil mais magré tout ca, la pointe retombe en formant un arc de cercle.
est ce normal ?
merci
Dernière modification par ober007 le lun. 21 juil. 2008 17:21, modifié 1 fois.
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
On parle de plantes d'intérieur ?
Mes hibiscus, je ne les arrose que très peu.... par contre, je leur donne un engrais liquide tous les quinze jours en été... je les rempote en général au printemps.... et je surface à l'automne....
Ils peuvent être un peu serrés dans leur pot....
Je ne les taille pas non plus, ni ne les brumise.... en plus, il fait chaud et sec chez moi l'hiver. Ils ont beaucoup de lumière.
Je ne les sors pas l'été, la seule fois où j'en ai sorti un, il est rentré couvert de bestioles.
Voily, voilou...
Cathie
Mes hibiscus, je ne les arrose que très peu.... par contre, je leur donne un engrais liquide tous les quinze jours en été... je les rempote en général au printemps.... et je surface à l'automne....
Ils peuvent être un peu serrés dans leur pot....
Je ne les taille pas non plus, ni ne les brumise.... en plus, il fait chaud et sec chez moi l'hiver. Ils ont beaucoup de lumière.
Je ne les sors pas l'été, la seule fois où j'en ai sorti un, il est rentré couvert de bestioles.
Voily, voilou...
Cathie

- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Oui l'hibiscus est d'intérieur (normalement dans nos contrées) mais peu vivre tout l'été au soleil, c'est pour cela que je les arrose beaucoup.
Par contre, cette année, je vais en tailler un et essayer le bouturage.
Pour l'extérieur et qui ne craint pas le gel, c'est l'althéa.
Par contre, cette année, je vais en tailler un et essayer le bouturage.
Pour l'extérieur et qui ne craint pas le gel, c'est l'althéa.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
-
- Graine de timide
bonjour ,
j'ai recu un gros hibiscus il y a dix jours , je l'avait mis sur ma terrasse , depuis l'automne est comme arrivé , il pleut , il fait caillant le matin et le soir , et il y a plein de vent
bon , les boutons grossissent , deux fleurs se sont même ouvertes aujourdhui .. enfin j'avais envie de le rentrer , mais je ne sais pas trop si c'est le bon moment ou si ca peut attendre encore ,
quelles températures supporte l'hibiscus ?
est ce que les boutons ne vont pas tomber si je le met à l'intérieur ?
j'avais lu sur le forum qu'il n'aimait pas les courants d'airs , hors sur la terrasse il a l'air de se plaire en plein vent ?
merci pour d'éventuelles réponses
j'ai recu un gros hibiscus il y a dix jours , je l'avait mis sur ma terrasse , depuis l'automne est comme arrivé , il pleut , il fait caillant le matin et le soir , et il y a plein de vent
bon , les boutons grossissent , deux fleurs se sont même ouvertes aujourdhui .. enfin j'avais envie de le rentrer , mais je ne sais pas trop si c'est le bon moment ou si ca peut attendre encore ,
quelles températures supporte l'hibiscus ?
est ce que les boutons ne vont pas tomber si je le met à l'intérieur ?
j'avais lu sur le forum qu'il n'aimait pas les courants d'airs , hors sur la terrasse il a l'air de se plaire en plein vent ?
merci pour d'éventuelles réponses
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
mon hibiscus
Moi aussi j'ai un hibiscus dans son pot plastique d'origine et j'ai recu quelques conseils dans ce post, si ca peut t'aider.
ftopic27065-0-0-asc-.html

ftopic27065-0-0-asc-.html
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html