Ma clématite souffre-t-elle du déménagement?
- bêcheuse-pasbêcheuse
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Ma clématite souffre-t-elle du déménagement?
Bonjour à tous,
Je m'interroge et voudrais avoir des conseils pour ma clématite en pot.
Je vous explique la situation: on a acheté il y a 1an 1/2 cette clématite que l'on a mis dans ce pot sur notre terrasse exposée sud-ouest. Le bas était très ombragé et le reste bien au soleil dès 10h du matin.
On a déménagé et on l'a mis dans le jardin contre un muret, il est exposé sud-est avec du soleil jusqu'à 11h puis à partir de 16h (à cause de la maison...).
Alors que l'an dernier il donnait beaucoup de grandes fleurs mauves foncées et grimpait très vite, cette année, il donne très peu de fleurs, d'un mauve très pâle et on a l'impression qu'elles flétrissent dès qu'elles s'ouvrent.
Notre voisin a ajouté hier une tuile à son pied me disant que c'était pour cela mais je suis septique... Que me conseillez-vous?
Merci
Je m'interroge et voudrais avoir des conseils pour ma clématite en pot.
Je vous explique la situation: on a acheté il y a 1an 1/2 cette clématite que l'on a mis dans ce pot sur notre terrasse exposée sud-ouest. Le bas était très ombragé et le reste bien au soleil dès 10h du matin.
On a déménagé et on l'a mis dans le jardin contre un muret, il est exposé sud-est avec du soleil jusqu'à 11h puis à partir de 16h (à cause de la maison...).
Alors que l'an dernier il donnait beaucoup de grandes fleurs mauves foncées et grimpait très vite, cette année, il donne très peu de fleurs, d'un mauve très pâle et on a l'impression qu'elles flétrissent dès qu'elles s'ouvrent.
Notre voisin a ajouté hier une tuile à son pied me disant que c'était pour cela mais je suis septique... Que me conseillez-vous?
Merci
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Ma clématite souffre-t-elle du déménagement?
attendre c'est la seule chose à faire ....elle a peut être chaud le long du mur ce qui pourrait expliquer le coloris généralement les clematis à couleurs fonçées comme celle là préfére une expo . plus ombragée que certaines autres
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- bêcheuse-pasbêcheuse
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Ma clématite souffre-t-elle du déménagement?
Je vais donc prendre mon mal en patience et voir si l'apport de la tuile va changer les choses.
Merci
Merci