Broméliacées
-
- Graine de timide
Broméliacées
Bonjour à tous,
On m'a récemment offert une plante de type broméliacées, un Guzmania je pense. Mais sa tige, ou hampe je sais pas, en tout cas ce qui porte la fleur rouge est tres incliné.
Est-il possible de le rempoter dès maintenant, ou bien est-il préférable d'attendre le printemps?
Merci de votre aide
On m'a récemment offert une plante de type broméliacées, un Guzmania je pense. Mais sa tige, ou hampe je sais pas, en tout cas ce qui porte la fleur rouge est tres incliné.
Est-il possible de le rempoter dès maintenant, ou bien est-il préférable d'attendre le printemps?
Merci de votre aide
- Haworthia
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
c'est une plante de ce genre ?

tu peux déjà aller voir ici: http://www.aujardin.info/plantes/guzmania.php
si ça n'est pas déjà fait !

tu peux déjà aller voir ici: http://www.aujardin.info/plantes/guzmania.php
si ça n'est pas déjà fait !

-
- Fruit de la jacasse
Le rempotage est assez inutile car chez ces plantes les racines ne servent qu'à amarer la plante et quasi pas aux échanges avec le milieu.
Donc sauf si le substrat est complètement pourave et est très difficile à ré-humidifier, il ne sert à rien de rempoter maintenant, sauf à empêcher la plante de bacsuler.
Il est très important d'apporter de l'eau dans les rosettes, avec un peu d'engrais très dilué de temps en temps (1ml/litre d'un engrais à environ 5% de N).
Donc sauf si le substrat est complètement pourave et est très difficile à ré-humidifier, il ne sert à rien de rempoter maintenant, sauf à empêcher la plante de bacsuler.
Il est très important d'apporter de l'eau dans les rosettes, avec un peu d'engrais très dilué de temps en temps (1ml/litre d'un engrais à environ 5% de N).
Ludo
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide