une orchidée ??

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
cantic
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

une orchidée ??

Message par cantic »

Bonjour

J'aurais besoin d'aide pour identifier une fleur dont vous trouverez deux photos jointes.
Je dirais une orchidée, mais mes études biologie sont assez lointaines ...
Quelques infos en plus des photos :
c'est en région toulousaine, hauteur environ 30 cm, taille d'une fleur +/- 1 cm, elle pousse dans un jardin (maison au centre d'un village) mais avec en bordure un "petit" champ qui est en fermage et sert pour faire du foin.
C'est la première fois qu'elle fleuri car auparavant elle était tondue avec la pelouse, donc pas le temps de fleurir ...

merci de votre aide.
Pièces jointes
PICT2354.JPG
PICT2353.JPG
PICT2352.JPG
Ari07
Bourgeon de bavard

Re: une orchidée ??

Message par Ari07 »

Bonsoir.

Je dirais : oui orchidée ; je dirais même plus, Orchis bouc (Himantoglossum Hircinum)
Mais les photos sont petites alors à confirmer.
Ari.
cantic
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Re: une orchidée ??

Message par cantic »

Merci pour l'information, je vais voir avec des photos de Google pour comparer et confirmer.
c'est la compression des fichiers qui fait des petites photos, j'arrive pas à faire mieux.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »