Que devient un rejet de cerisier ??
- Taki
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Que devient un rejet de cerisier ??
Voilà , mes voisins ont un magnifique cerisier plutôt agé et qui donne de très bonnes cerises. Ils m'ont donné il y a quelques mois un rejet de ce cerisier que j'ai rempoté car je ne sais pas quoi en faire.
Pour l'instant il se developpe très bien dans son pot mais je me demande ce qu'il va devenir.
Est-ce qu'il va donner des fruits si je le plante ? Dans le cas contraire y-a-t-il un moyen pour en faire un nouveau cerisier ?
Je n'y connait pas grand chose en arbre fruitier mais il semble que ce rejet pourrait ne rien donner du tout ??
Merci pour vos réponses
Pour l'instant il se developpe très bien dans son pot mais je me demande ce qu'il va devenir.
Est-ce qu'il va donner des fruits si je le plante ? Dans le cas contraire y-a-t-il un moyen pour en faire un nouveau cerisier ?
Je n'y connait pas grand chose en arbre fruitier mais il semble que ce rejet pourrait ne rien donner du tout ??
Merci pour vos réponses

- olivier41
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: Que devient un rejet de cerisier ??
dans mon jardin j'avais 1 vieux cerisier a griottes enfin je pense tres acides mais tres bonnes en clafoutis y a eu 1 rejet qui a pousser a 2 mettre du vieux qui et mort pendant 1 tempete ben cette annee il nous a fait pas mal de cerises!!plante ton rejet tu verras bien apres!! t'as rien a perdre..
- Taki
- Bourgeon de bavard
Oui je suis bien d'accord, le seul truc c'est que mon jardin étant assez petit ça m'embête de le planter sachant que j'aurai pû mettre un "vrai" cerisier à la place.olivier41 a écrit :dans mon jardin j'avais 1 vieux cerisier a griottes enfin je pense tres acides mais tres bonnes en clafoutis y a eu 1 rejet qui a pousser a 2 mettre du vieux qui et mort pendant 1 tempete ben cette annee il nous a fait pas mal de cerises!!plante ton rejet tu verras bien apres!! t'as rien a perdre..
Mais je n'ai pas envie non plus de le jeter ce petit

Donc sans greffe je peux quand même avoir des cerises alors !!!
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Oui.Taki a écrit :Donc sans greffe je peux quand même avoir des cerises alors !!!
Après ça dépend qui est la maman et quel est ton facteur chance.
On n'obtient pas par semis les mêmes qualités que l'arbre donneur, c'est un stade entre le porte-greffe et le greffon.
En gros tes cerises peuvent être aussi bonne que l'arbre mère tout comme elles peuvent être quasi immangeables.
Ceci dit, cet ami pourra te donner une branche à greffer quand le petit aura grandi

- Taki
- Bourgeon de bavard
Ahh d'accord, alors si je greffe une branche de l'arbre de mon voisin plus tard, je pourrais avoir les mêmes cerises ?Snoopy71 a écrit :Oui.Taki a écrit :Donc sans greffe je peux quand même avoir des cerises alors !!!
Après ça dépend qui est la maman et quel est ton facteur chance.
On n'obtient pas par semis les mêmes qualités que l'arbre donneur, c'est un stade entre le porte-greffe et le greffon.
En gros tes cerises peuvent être aussi bonne que l'arbre mère tout comme elles peuvent être quasi immangeables.
Ceci dit, cet ami pourra te donner une branche à greffer quand le petit aura grandi
Je ne connais strictement rien aux fruitiers mais vous avez dû le remarquer

- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonjour.
Oui, ce serait sans doute la meilleure solution. Tu aurais alors exactement les mêmes cerises (en ayant un clone de l'arbre de ton voisin).
Il ne te reste plus qu'à apprendre à greffer...
Oui, ce serait sans doute la meilleure solution. Tu aurais alors exactement les mêmes cerises (en ayant un clone de l'arbre de ton voisin).
Il ne te reste plus qu'à apprendre à greffer...