Que devient un rejet de cerisier ??

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Que devient un rejet de cerisier ??

Message par Taki »

Voilà, mes voisins ont un magnifique cerisier plutôt agé et qui donne de très bonnes cerises. Ils m'ont donné il y a quelques mois un rejet de ce cerisier que j'ai rempoté car je ne sais pas quoi en faire.

Pour l'instant il se developpe très bien dans son pot mais je me demande ce qu'il va devenir.
Est-ce qu'il va donner des fruits si je le plante ? Dans le cas contraire y-a-t-il un moyen pour en faire un nouveau cerisier ?
Je n'y connait pas grand chose en arbre fruitier mais il semble que ce rejet pourrait ne rien donner du tout ??

Merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Que devient un rejet de cerisier ??

Message par olivier41 »

dans mon jardin j'avais 1 vieux cerisier a griottes enfin je pense tres acides mais tres bonnes en clafoutis y a eu 1 rejet qui a pousser a 2 mettre du vieux qui et mort pendant 1 tempete ben cette annee il nous a fait pas mal de cerises!!plante ton rejet tu verras bien apres!! t'as rien a perdre..
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Re: Que devient un rejet de cerisier ??

Message par Taki »

olivier41 a écrit :dans mon jardin j'avais 1 vieux cerisier a griottes enfin je pense tres acides mais tres bonnes en clafoutis y a eu 1 rejet qui a pousser a 2 mettre du vieux qui et mort pendant 1 tempete ben cette annee il nous a fait pas mal de cerises!!plante ton rejet tu verras bien apres!! t'as rien a perdre..
Oui je suis bien d'accord, le seul truc c'est que mon jardin étant assez petit ça m'embête de le planter sachant que j'aurai pû mettre un "vrai" cerisier à la place.
Mais je n'ai pas envie non plus de le jeter ce petit :D

Donc sans greffe je peux quand même avoir des cerises alors !!!
Snoopy71
Fleur de pipelette
Messages : 613
Inscription : ven. 29 avr. 2011 10:50
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Que devient un rejet de cerisier ??

Message par Snoopy71 »

Taki a écrit :Donc sans greffe je peux quand même avoir des cerises alors !!!
Oui.

Après ça dépend qui est la maman et quel est ton facteur chance.

On n'obtient pas par semis les mêmes qualités que l'arbre donneur, c'est un stade entre le porte-greffe et le greffon.

En gros tes cerises peuvent être aussi bonne que l'arbre mère tout comme elles peuvent être quasi immangeables.

Ceci dit, cet ami pourra te donner une branche à greffer quand le petit aura grandi :)
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Re: Que devient un rejet de cerisier ??

Message par Taki »

Snoopy71 a écrit :
Taki a écrit :Donc sans greffe je peux quand même avoir des cerises alors !!!
Oui.

Après ça dépend qui est la maman et quel est ton facteur chance.

On n'obtient pas par semis les mêmes qualités que l'arbre donneur, c'est un stade entre le porte-greffe et le greffon.

En gros tes cerises peuvent être aussi bonne que l'arbre mère tout comme elles peuvent être quasi immangeables.

Ceci dit, cet ami pourra te donner une branche à greffer quand le petit aura grandi :)
Ahh d'accord, alors si je greffe une branche de l'arbre de mon voisin plus tard, je pourrais avoir les mêmes cerises ?

Je ne connais strictement rien aux fruitiers mais vous avez dû le remarquer :D
Avatar de l’utilisateur
alexis26
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 17 févr. 2010 17:45
Région : Rhone Alpes

Re: Que devient un rejet de cerisier ??

Message par alexis26 »

Bonjour.
Oui, ce serait sans doute la meilleure solution. Tu aurais alors exactement les mêmes cerises (en ayant un clone de l'arbre de ton voisin).
Il ne te reste plus qu'à apprendre à greffer...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »