je voudrais une aubépine dans mon jardin
je voudrais une aubépine dans mon jardin
Bonjour!
J'ai trois bonnes raisons de planter un buisson d'aubépine dans mon jardin: c'est très joli, les fleurs sont agréablement parfumées et les fruits attirent les oiseaux. Cependant, j'hésite entre acheter un jeune plant en pépinière, le prélever dans la nature au cours d'une promenade ou faire une bouture. Je ne sais pas quel est le choix le plus judicieux afin d'obtenir un bon résultat. Je ne sais pas non plus quel est le meilleur moment pour bouturer, transplanter, etc... Combien de temps faudra-t-il attendre avant d'avoir des fleurs?
Merci à tous ceux qui éclaireront ma lanterne...
J'ai trois bonnes raisons de planter un buisson d'aubépine dans mon jardin: c'est très joli, les fleurs sont agréablement parfumées et les fruits attirent les oiseaux. Cependant, j'hésite entre acheter un jeune plant en pépinière, le prélever dans la nature au cours d'une promenade ou faire une bouture. Je ne sais pas quel est le choix le plus judicieux afin d'obtenir un bon résultat. Je ne sais pas non plus quel est le meilleur moment pour bouturer, transplanter, etc... Combien de temps faudra-t-il attendre avant d'avoir des fleurs?
Merci à tous ceux qui éclaireront ma lanterne...
- harkanciel
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: je voudrais une aubépine dans mon jardin
Bonjour,
Je suis dans ton cas. Je pencherais pour un plant prélevé non loin de chez toi, le climat et la terre sont plus proches pour son acclimatation.
Pour la floraison, je ne peux pas te répondre. Peut-être qu'en effet il existe des plants dans la nature, qui ne fleurissent pas ?
Je pense que la meilleure saison pour planter, serait en octobre/novembre.
Je suis dans ton cas. Je pencherais pour un plant prélevé non loin de chez toi, le climat et la terre sont plus proches pour son acclimatation.
Pour la floraison, je ne peux pas te répondre. Peut-être qu'en effet il existe des plants dans la nature, qui ne fleurissent pas ?
Je pense que la meilleure saison pour planter, serait en octobre/novembre.
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour, moi j'en ai plein et se ressème tout seul. J'ai vu que j'avais des petits plants cette année qui avaient repoussés. Je peux peut-être soit vous envoyez des graines soit tiré de jeunes plants à l'automne. Ils fleurissent tous chez moi. Mais il faudra attendre plusieurs années pour les voir fleurir, bien que cela pousse relativement vite.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
J'ai un aubépine dans mon jardin que j'ai prélevé en pleine nature.Il pousse super bien et fleurit super bien. C'est d'ailleurs l'arbuste que je préfère,de part son port.
Catden je crois que ça fait des racines très profondes, je crois que tu auras du mal à les sortir sans dommage.
J'ai un aubépine dans mon jardin que j'ai prélevé en pleine nature.Il pousse super bien et fleurit super bien. C'est d'ailleurs l'arbuste que je préfère,de part son port.
Catden je crois que ça fait des racines très profondes, je crois que tu auras du mal à les sortir sans dommage.
Merci pour tous vos messages... Je crois que je vais opter pour un "prélèvement" dans la nature, avec ma pelle militaire pour ne pas trop abîmer les racines, et un grand sac en espérant ne pas tomber sur le garde-forestier!!!
Merci à toi,Catden, pour ta proposition d'en envoyer...mais je pense qu'il vaut mieux garder la même nature de sol pour augmenter les chances de réussite . Et entre le Tarn et la Belgique... ;(
Merci à toi,Catden, pour ta proposition d'en envoyer...mais je pense qu'il vaut mieux garder la même nature de sol pour augmenter les chances de réussite . Et entre le Tarn et la Belgique... ;(