Urgent : Invasion d'un parasite

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Le-ptit-Jardinier
Graine de timide
Région : Lorraine

Urgent : Invasion d'un parasite

Message par Le-ptit-Jardinier »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un énorme soucis , sur mes plants de poivrons , de courgettes et de tomates un parasite (à mon avis) attaque tous mes plants. :evil: Voici les symptomes :
- Pour les poivrons : Il y a des tâches violettes sur les feuilles et sur l'embouture des feuilles , les rebords des feuilles ont un aspect brulé et sous les feuilles des éspèces d'oeufs blancs et jaunes . J'ai aussi remarqué des petites araignées jaunes et parfois rouges aussi sous les feuilles
-Pour les tomates : Il y a des taches violettes sur les feuilles et des oeufs en-dessous
-Pour les courgettes : Il n'y a pas de taches mais il y a des centaines d'oeufs sous les feuilles

J'ai remarqué aussi (sur tous les plants) les feuilles sont recroquevillées sur elles.

Cette invasion a commencé le 13/05/2011 lorsque j'ai acheté les pieds de poivrons au magasin ( je pense que ces bestioles vienent de là-bas ) :pastop:

Je pense a une araignée rouge ? Si c'est ça que faire ? :!: ?
Est-ce autre chose ?

Merci d'avance à tous et à toutes.
Le-ptit-Jardinier
joyce
Grossiste en parlotte

Re: Urgent : Invasion d'un parasite

Message par joyce »

L araignee rouge se voit quand on brumise de l eau, cela fait apparaitre les toiles et on apercoit les insectes. Elle adore une hygrometrie insuffisante.
Les feuilles prennent un aspect argente.

Ca ne semble pas etre cela.

Oeufs = insectes il faudrait traiter avec un insecticide compatible avec l alimentation.
Le-ptit-Jardinier
Graine de timide

Justement (j'ai oublié de le préciser) , mais il y a plein de toiles entre les tuteurs.
Le-ptit-Jardinier
Le-ptit-Jardinier
Graine de timide

Bonjour,

Est-ce que ça peut-être des pucerons ? Leur couleur change peut-etre au cours de leur évolution
Le-ptit-Jardinier
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »