Mon oie

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
retro
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : dim. 07 févr. 2010 19:50
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Entre vallée du lot et du célé (46)

Re: Mon oie

Message par retro »

Bonjour,

tu donne du lait à ton oison ? Je pensais qu'il était déconseillé de donner du lait aux oiseaux. C'est une recette que tu as inventée ou qui t'as été conseillé ?
Silhouette
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : lun. 21 mars 2011 18:47
Région : Franche Comté

Re: Mon oie

Message par Silhouette »

Bonjour,

C'est une recette qui vient du livre Ma petite basse cour bio (de Patricia BEUCHER) et qui est repris par ces personnes dont les oisons semblent en forme : http://dadagnes.free.fr/oies2.html
[Je ne sais pas si je peux mettre ces références ; on va croire que je fais de la pub. :? ]

Mon oison entame son quatrième jour avec une bonne forme avec cette recette. Il a le choix d'ailleurs entre cette pâtée (lait demi-écrémé, pain dur trempé, ortie et potentille ansérine hachée, farine grossière de maïs et d'orge) et les granulés verts spéciaux. Il mange un peu de tout et la maman aussi.

Je sais que le lait est mortel pour les hérissons car ils ont une intolérance au lactose mais je ne crois pas qu'il soit dangereux pour les volailles, du moins mes poules le tolèrent et jusqu'ici l'oison va bien.

Avis aux connaisseurs : Il a apparemment un rhume, ses poumons 'crépitent', il n'a pas le bec sale, mange bien, boit bien, pépie et court, pas de diarrhée... Je peux lui donner de la tisane (si ce n'est pas trop grave ? Et si oui, quelle plante ?) ou un antibio ? Je dois consulter un véto avant que ça ne puisse devenir virulent ?
retro
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : dim. 07 févr. 2010 19:50
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Entre vallée du lot et du célé (46)

Re: Mon oie

Message par retro »

Ok. Merci pour ta réponse, ce n'était pas une critique, juste de la curiosité, j'espère que tu l'auras bien compris.

Par contre comme je n'y connait pas grand chose je ne peux rien avancer pour le "rhume" de ton oison. J'espère juste que ce n'est rien de grave.
Silhouette
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : lun. 21 mars 2011 18:47
Région : Franche Comté

Re: Mon oie

Message par Silhouette »

De rien. Pas de soucis, j'avais compris pour la curiosité. :P

Le rhume a l'air d'être passé : l'oison gloutonne toujours autant, aucune baisse de forme, le râle crépitant semble avoir disparu.

Bonne soirée
bayale56
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : lun. 11 oct. 2010 12:42
Région : Bretagne
Localisation : a coté de vannes

Re: Mon oie

Message par bayale56 »

alors elle grandit bien ton oie ?
Silhouette
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : lun. 21 mars 2011 18:47
Région : Franche Comté

Re: Mon oie

Message par Silhouette »

Superbement bien ! C'est devenu un superbe oison en pleine forme ! Quelques photos :
Pièces jointes
20 Juin, 20 jours de vie
20 Juin, 20 jours de vie
Le 1er juin, 1 jour de vie
Le 1er juin, 1 jour de vie
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »