rentrer les plantes

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
vannouch
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : sam. 30 avr. 2005 20:30
Localisation : toulouse

rentrer les plantes

Message par vannouch »

je déplace mon message dans ce sous forum, c'est plus adapté!

j'ai laissé un message sur le sous forum consacré aux maladies dans lequel j'explique qu'un gd nbre de mes plantes semblent attaquées par des parasites... j'ai notamment retrouvé des sortes de chenilles dans le terreau de mes dalhias....
comme je désire rentrer certaines plantes (parce que l'appart fait trop vide et que j'ai acheté d'autres plantes donc mon balcon est trop petit!); notamment mon alocasia et mon dracaena, comment faire pr ne pas rentrer par la mêmes occasion des hotes indésirables.
Merci de vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Vannouch,

Une solution peut-être d'en profiter pour changer le terreau. Pour certaines plantes, pas toutes, on peut enlever complètement la terre, tremper les racines dans de l'eau, remuer, et enlever tout le terreau, et replanter. Les insectes ne devraient pas suivre.

Par contre je ne les rentrerais pas de suite car se retrouver dans une atmosphère sèche après ce traitement ç'est un peu dur. Donc on les laisse un 8 15 jours dehors pour se ré enraciner un peu. si on doit les rentrer de suite, je mettrais un sac plastique transparent dessus pour faire une atmosphèrre humide, Je ne ferme pas complètement le sac pour éviter les moisissures si c'est trop fermé.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »