Yucca trop arrosé! aidez-moi svp

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
versaceversus
Graine de timide
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Yucca trop arrosé! aidez-moi svp

Message par versaceversus »

Bonjour à toutes et à tous,

Voila j'ai un magnifique Yucca avec de long bras , il est superbe le problème c'est que je l'ai trop arrosé. J'ai vu qu'il commençait a s'affaissé légèrement, ce que j'ai interprété comme un manque d'eau, ce qui était complètement faux.

Du coup j'ai trop arrosé et les bras commencent a baisser et ont un ramollit.

Je l'ai sortie du pot il est à l'aire libre. Malheureusement j'ai vu que l'un des pied est pourrit mais ce que je comprend pas c'est qu'il a une nouvelle pousse toute verte qui pousse dessus malgré touts. on dirait que y a un peux de racine quand meme.

Ma question est: si je le laisse tranquille sans arrosage, les bras vont se rigidifier a nouveau ou est-ce qu'il est entrain de mourir?

Merci d'avance pour vos réponses

Image[/
Image[/
Image[/
Image[/
syljou
Bourgeon de bavard

Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp

Message par syljou »

laisse le tranquil et espere
none
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par none »

si un des troncs est tout mou c'est mort, tu peux le couper au dessus et tu peux essayer de faire raciner la branche obtenue, ça marche assez bien avec les yuccas...
versaceversus
Graine de timide

j ai finalement nettoyé les racine et j'ai vu que y a encore de la vie donc de l'espoir:-=
J'ai taillé le plus petit a la moitié et mis dans un verre d'eau pour les qu'apparaissent des racines, le reste je vais laisser sécher rempoter dans une terre sèche et bien drainé et on verra. Au pire je coupe le tronc comme tu as dis. Merci
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Message par Hydra »

versaceversus a écrit :j ai finalement nettoyé les racine et j'ai vu que y a encore de la vie donc de l'espoir:-=
J'ai taillé le plus petit a la moitié et mis dans un verre d'eau pour les qu'apparaissent des racines, le reste je vais laisser sécher rempoter dans une terre sèche et bien drainé et on verra. Au pire je coupe le tronc comme tu as dis. Merci
si le tronc est pourri de la racine, tu peux couper, c'est fichu, mais si wers le haut il restait du tronc dur, tu coupes et ce morceau là tu le replantes et tu auras de nouweau un autre yucca, les miens je les oublie litéralement et je suis dans le sud où il fait très chaud
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
versaceversus
Graine de timide

donc si j'ai bien compris, en regardant mon dessins.

Si je coupe le tronc sur les ligne rouge, il va me rester un tronc nue sans rien et que je met dans un vase avec de l'eau il va se former des racines, mais il se forme aussi des nouveau plumeaux? ( les fleches verte)
Image[/
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Message par Hydra »

oui, c'est ça, par contre s'il n'est pas mou , tu laisses
mais je ne mettrai pas le morceau dans l'eau en attendant les racines, je mettrai directement dans la terre (terre et sable), je tasse bien le tronc autour , le mettre dans un endroit pas trop ensoleillé et de nouweau tu auras un autre yucca awec des futures feuilles. Les miens que j'ai maintenant qui font presque 3 m de haut , j'ai ramené les morceaux de Calédonie

Là sur les branches que j'ai coupé, j'ai fait des boutures pour mon fils et ma fille, tout repart
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
versaceversus
Graine de timide

hello a tous,

J'ai finalement tout coupé, et j'ai fait pleins de boutures... les plumeaux font des racines, mais les troncs pas encore, je vais m'armer de patience. Merci
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »