quand les tomates dépassent les tuteurs

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
lollipop
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

quand les tomates dépassent les tuteurs

Message par lollipop »

Bonjour,

Depuis les grosses pluies de ce WE mes pieds de tomates ont doublé de volume, en largeur ET en hauteur. Ce midi, j'ai vu qu'ils commençaient à dépasser la taille des tuteurs, qui font 1m50... vont-ils encore grandir ??? Et comment faire alors ?

Je vous mets une photo prise il y a peu, depuis les pieds ont grandi mais ça vous donnera une idée de l'installation. Merci pour vos idées éclairées !!

Image
sandrin63
Bourgeon de bavard
Région : Auvergne

Re: quand les tomates dépassent les tuteurs

Message par sandrin63 »

je ne sais que te dire mais tes plants sont super beaux !...forcement PACA...en auvergne ils ne sont pas aussi developes!
Mielepourpre
Bourgeon de bavard

Message par Mielepourpre »

Tes tomates continueront de grandir indéfiniment si tu ne leur coupe pas la tête ^^
Ils n'ont pas de taille "maximum"
lollipop
Graine de timide

Message par lollipop »

Merci Sandrin, nous avons surtout eu la chance (et pourtant au début j'ai eu peur vu le déluge) d'avoir la pluie pendant 4 jours... bien qu'il est dit de ne pas trop arroser les tomates, le résultat fut impressionnant !!! Depuis, du soleil mais pas trop chaud, l'idéal pour que la nature s'épanouisse, ça devrait le faire pour vous aussi en Auvergne bien vite, j'en suis sure !!

Sinon, Mielepourpre, j'ai vu qu'il ne fallait pas couper avant Aout...

J'attends donc des réponses... ça a dépassé les tuteurs là.... et ça commence à pendouiller... :paix:
Remy71
Liseron du clavier

Message par Remy71 »

lollipop a écrit :Merci Sandrin, nous avons surtout eu la chance (et pourtant au début j'ai eu peur vu le déluge) d'avoir la pluie pendant 4 jours... bien qu'il est dit de ne pas trop arroser les tomates, le résultat fut impressionnant !!! Depuis, du soleil mais pas trop chaud, l'idéal pour que la nature s'épanouisse, ça devrait le faire pour vous aussi en Auvergne bien vite, j'en suis sure !!

Sinon, Mielepourpre, j'ai vu qu'il ne fallait pas couper avant Aout...

J'attends donc des réponses... ça a dépassé les tuteurs là.... et ça commence à pendouiller... :paix:
Ils sont magnifiques et je vois que devant tes poivrons sont pas mal non plus. Pour les tomates dans les endroits les plus frais certains les arrêtent au 4 ème groupe de fruits, personnellement je suis en Bourgogne du sud et je les arrête 5 ème ou au 6 ème, mais je laisse quelques pieds aller plus loin, si l'arrière saison est belle on peut avoir encore des tomates tard et mures jusqu'en haut.
Répondre

Revenir à « A la culture »