Potironsur tas de compost

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Finlimier
Graine de timide
Région : Belgique

Potironsur tas de compost

Message par Finlimier »

Bonjour à tous :)

J'ai découvert ce site super intéressant il y a quelques jours en essayant de trouver plein d'informations utiles sur la culture des potirons:)
Etant (je ne sais pas pourquoi) un grand fan de ces cucurbitacées, je me suis mis en tête de planter 15 plants ( à 1 m de distance en tout sens) et cela depuis deux ans.

Ayant jeté mes graines de l'année passée sur mon tas de compost, j'ai donc eu cette année plusieurs plants qui y ont poussé! Normal me direz-vous.

La question est la suivante: comment faire pour retirer ses plants et les repiquer dans le potager sans les endommager? j'ai essayé d'en retirer deux et de les repiquer mais ils se fanent... On dirait quand même que de petites feuilles survivent !

Merci pour les futures réponses :)

Finlimier
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Re: Potironsur tas de compost

Message par GRANGE »

Dis donc, 15 potirons, tu vas pouvoir faire une soupe géante et inviter une ville entière !

Tu en as beaucoup sur ton compost ? Tu peux en laisser pousser sur le compost, tu vas voir, ce seront les plus beaux, ils adorent.
Finlimier
Graine de timide

Message par Finlimier »

héhé oui :)

j'en avais 8-9 mais je les ai enlevé car j'avais besoin d'y mettres mes tontes :/ j'en ai retiré 2 et les ai rempotés, vont-ils continuer à pousser ? ils ontpas l'ai d'avoir aimé être retirés delà :/
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Message par GRANGE »

Je ne suis pas une pro du potiron, mais si tu mettais pas mal de compost autour des potirons que tu as transplantés ?

Mets-toi à la place du potiron : c'est un peu comme un pilier de bistrot que tu aurais expulsé de son troquet favori.

N'oublie pas non plus de bien arroser pour favoriser la reprise.
Finlimier
Graine de timide

Message par Finlimier »

oui c'est ce que j'ai fait, ils ontl'air d erevenir à eux merci ^^
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »