Taches bmanches sur ma plante+divers insectes

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Kmille
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Taches bmanches sur ma plante+divers insectes

Message par Kmille »

coucou à tous....

Voila 1 mois que je me suis procuré cette magnifique plante(si au passage on pouvait me trouver le prénom ça serait coool ^^) mais j'ai remarqué que ses feuille fannaient,jaunissaient et tombaient,de plus elle est truffée de fourmisnj'ai découvert qu'une araignées y avait posé ses oeufs :shock: et que ses petites soeurs y crechaient aussi...et pour conclure que mes feuille avaient toutes des taches blanche...malgres ca elle pousse lol mais j'aimerai remedier a tout ça...
Comment faire???? merci de me venir en aide ^^
Pièces jointes
IMAGE_254.jpg
IMAGE_253.jpg
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Re: Taches bmanches sur ma plante+divers insectes

Message par dagda »

bonjour,
de loin j'ai envie de dire Thunbergia mais vraiment de loin :wink:
le blanc semble être de l'oïdium, les fourmis sont peut être attirées par des pucerons, quant aux araignées on ne les apprécient pas forcément mais elles ne font pas grand mal à la plante normalement
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Kmille
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Taches bmanches sur ma plante+divers insectes

Message par Kmille »

Ah bon les araignées sont pas néfastes??? je pensais que c'été ça entre autre qui faisait mourir ma plante...
Pour l'oidium j'ai entendu parler du lait dilué dans le l'eau,et pour le reste du savon de marseille dilué dans de l'eau aussi
je vais essayer ça aujourd'hui ^^
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »