détruire les taupins

Ce forum est consacré à l'utilisation des produits phyto-sanitaires pour soigner et entretenir les plantes.
whalis
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 15 juin 2011 15:42
Région : Bretagne

détruire les taupins

Message par whalis »

le produit pour détruire les taupins (vendu dans le commerce) n'est il pas nuisible pour les oiseaux ou les autres insectes ? j'ai beaucoup d'oiseaux, de coccinelles, etc... et je ne voudrait absolument pas leur porter atteinte.
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: détruire les taupins

Message par epouvantail »

les taupins, faut couper une patate en 2,poser les morceaux un peu enterrés face chair dans le sol et tous les jours relever les taupins qui y sont venus......
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: détruire les taupins

Message par flahaut »

epouvantail a écrit :les taupins, faut couper une patate en 2,poser les morceaux un peu enterrés face chair dans le sol et tous les jours relever les taupins qui y sont venus......
bonsoir epouvantail , je ne connaissais pas ce procédé mais , en ce qui me concerne , je considére que les dégats commis par les taupins , ne sont pas aussi énorme qu'on voudrait le faire croire , car bien souvent , il suffit de tomber sur une bestiole pour lu imputer toute la responsabilité des degats constatés . ( dommage ) . :welcome: :wink:
whalis
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 15 juin 2011 15:42
Région : Bretagne

Re: détruire les taupins

Message par whalis »

mopn problème n'est pas mes taupins, mais le blaireau qui vient faire des trous dans ma pelouse pour les déterrer... c'est un lieutenant de louveterie qui m'a indiqué que les trous étaient dus à un blaireau (il m'a saccagé mes framboisiers, fraisiers, petits pois, etc...). C'est dont ce lieutenant qui m'a dit de mettre sur toute ma pelouse (900m2) un insecticide pour détruire les taupins et par la même occasion faire partir le blaireau car il y aurait avec cet insecticide un répulsif... mais et les autres bestioles ?
Répondre

Revenir à « Aux phytosanitaires »