insecte dans ma maison
insecte dans ma maison
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, voilà , j'aurais besoin de vos précieux conseils....Depuis quelques jours, ma maison est envahit de petits insectes. Après quelques recherches sur le net, j'ai pu les indentifier. Ce sont des alpions des roses tremières. Je ne sais pas quel chemin ils empreintent pour rentrer, j'en ai de plus en plus. Ce matin lorsque j'ai passer le balai, j'avais plus d'une cinquantaine de cadavres, ils grimpent partout!! Or, je n'ai pas de roses trémières dans mon jardin, j'ai juste un vieux rosier à 3 mètres de la maison, je n'ai rien vu d'anormal. Ma question est, comment puis-je venir à bout de ces insectes, d'autant plus que j'ai 2 chats, 2 chiens, et un enfant qui est assez sensible à tous produits.
Je vous remercie pour vos réponses.
Je suis nouvelle sur ce forum, voilà , j'aurais besoin de vos précieux conseils....Depuis quelques jours, ma maison est envahit de petits insectes. Après quelques recherches sur le net, j'ai pu les indentifier. Ce sont des alpions des roses tremières. Je ne sais pas quel chemin ils empreintent pour rentrer, j'en ai de plus en plus. Ce matin lorsque j'ai passer le balai, j'avais plus d'une cinquantaine de cadavres, ils grimpent partout!! Or, je n'ai pas de roses trémières dans mon jardin, j'ai juste un vieux rosier à 3 mètres de la maison, je n'ai rien vu d'anormal. Ma question est, comment puis-je venir à bout de ces insectes, d'autant plus que j'ai 2 chats, 2 chiens, et un enfant qui est assez sensible à tous produits.
Je vous remercie pour vos réponses.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: insecte dans ma maison
Bonjour et bienvenue Muriel
Le mieux serait que tu nous fasse des photos de ces insectes pour être sûr de l'identification.

Le mieux serait que tu nous fasse des photos de ces insectes pour être sûr de l'identification.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Je suis désolée, mais mon (vieil) appareil photo n'arrive pas à les prendre. Elles sont trop petites, il n'arrive pas à faire la netteté. Je les ai identifiées sur votre site : "quelques petits insectes du jardin". Et c'est bien les mêmes, elles sont très petites, elles doivent mesurer 2-2,5mm. Elles ne volent pas, elles marchent. c'est très difficile de savoir leur provenance, elles sont éparpillées dans la maison, elles ne se suivent pas l'une derrière l'autre comme des fourmis. Auraient-elles pu faire un nid dans une plante verte? Je n'ai pas l'impression qu'elles entrent par l'exterieur, je ne vois rien pour l'instant sur la façade. J'ai beau passer le balai, dès que j'ai fini, il y en a qui marchent à nouveau.....
- esox10
- Empereur jardinier
Demande à quelqu'un dans ton entourage de faire des photos avec un bon APN.
Sinon, ça ne va pas être simple de l'identifier.
Sinon, ça ne va pas être simple de l'identifier.
ok, mais avec les indications que je vous ai donné vous ne pouvez pas m'en dire plus sur ces insectes??
- esox10
- Empereur jardinier
Désolé mais avec le nombre d'insectes qui vivent en Europe et sans plus d'indications, je ne vois pas.