aidez moi potager foutu ou pas?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
aidez moi potager foutu ou pas?
bonjour bonjour,
alors voila pensant reamenager une super belle terrasse en construisant des gros bac 1M20 de longueur 40 de hauteur 40 de profondeur....et donc pensant economiser et bien faire on est partie dans une grande surface de bricolage et on a acheter des lame de bois (faite initialement pour un parquet d'exterieur) et en faite on a bricoler un bac j'i ai installer mes legumes herbes ect....c'est trop jouli mais voila le hic......je me suis rendu compte qu'il y avait des toute petite tache vert super claire voir blanc sur les planches du coup aujourd'hui je me renseigne sur la fiche produit et je voit traitement autoclave .....c'est quoi c'est dangereux pour mes legumes????je psychote je me dit sayer c'est foutu je pourrais pas manger mes jolie legumes bouhouhou.....a moins que vous puissier m'eclairer et me rassurer
merci a tous
alors voila pensant reamenager une super belle terrasse en construisant des gros bac 1M20 de longueur 40 de hauteur 40 de profondeur....et donc pensant economiser et bien faire on est partie dans une grande surface de bricolage et on a acheter des lame de bois (faite initialement pour un parquet d'exterieur) et en faite on a bricoler un bac j'i ai installer mes legumes herbes ect....c'est trop jouli mais voila le hic......je me suis rendu compte qu'il y avait des toute petite tache vert super claire voir blanc sur les planches du coup aujourd'hui je me renseigne sur la fiche produit et je voit traitement autoclave .....c'est quoi c'est dangereux pour mes legumes????je psychote je me dit sayer c'est foutu je pourrais pas manger mes jolie legumes bouhouhou.....a moins que vous puissier m'eclairer et me rassurer

merci a tous

- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Re: aidez moi potager foutu ou pas?
pas dangereux 
autoclave = chaleur + pression, surement pour tuer les éventuels parasites du bois.

autoclave = chaleur + pression, surement pour tuer les éventuels parasites du bois.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
-
- Graine de timide
OUFFFFFF
et les petit point verts blanc sec ...ce serait ce traitement qui l'a causer.?
et les petit point verts blanc sec ...ce serait ce traitement qui l'a causer.?
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Je ne pense pas.
Mais bon, je ne vois pas ce que c'est....
Mais bon, je ne vois pas ce que c'est....
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
bonjour,
traitement autoclave:
il faut y rajouter le sulfure de cuivre en France (pin des Landes )
d'où tes points verts !! c le cuivre !
@+
traitement autoclave:
il faut y rajouter le sulfure de cuivre en France (pin des Landes )

@+
-
- Graine de timide
merci beaucoup pour tes reponses...
-
- Graine de timide
o la...du cuivre du coup dangereux...pfff potager foutu....
???

-
- Graine de timide
je viens de fouillez un peu sur le net et je voit que le sulfate de cuivre est utiliser dans la bouillie bordelaise et donc utiliser pour traiter pleins de maladie sur les tomates et autres legumes...........du coup aucun danger non????????je suis un peu perdue..
-
- Graine de timide
verdict mon mari preferer tout arracher du potager et ne planter que des plante et des fleures dans ces bac bouhouuuu mais bon on plaisante pas avec la santer il a raison merci pour vos reponses