Mes poissons meurent un par un !

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marguouilla
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : jeu. 23 juin 2011 22:41
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : LOZE Tarn et Garone

Mes poissons meurent un par un !

Message par marguouilla »

Bonjour.
Ca va faire environ deux mois que jai fait un bassin de 2 500 L, j'ai mis deux carpes koi qui mon fait une semaine, à la jardinerie ils mont dit que l'eau de source que j'ai mis est tros calcaire, entre temp on m'à donné des poissons qui eux ont tenu un petit mois, et il y à environ quinze jours j'ai retiré 1 000 L d'eau pour metre de l'eau de plui et faire tombé le PH. :angryfire:
Allor pour quoi mes poissons meure toujour ?
Cet un bassin d'eau stagnante avec nénuphare et autre plante acheté dans la meme jardinerie.

PS: Merci pour les info sur l'hibiscus j'attent de voir ce que ca donne, et si j'arrive à vous faire passer des photos je le fait, a plus.
Bassin d'environ 2 500 L mis en service en Mai 2011, agrandi en juillet 2020 pour environ 12 M3 sans filtre avec fontaine solaire de 1 700 L/h.
A poisson rouge.

A plus
kiss170
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : lun. 02 août 2010 18:19
Région : Champagne Ardenne

Re: Mais poissons meure un par un !

Message par kiss170 »

le ph est ils bon
les nouveau poisson est il malade
y a t'il un mouvement d'eau pour apporté oxygéne
Avatar de l’utilisateur
FRANCETTE1
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 25 juin 2011 9:33
Région : Midi-Pyrénées

Re: Mais poissons meure un par un !

Message par FRANCETTE1 »

bonjour....l'eau n'à pas eu le temps "de se faire".....surtout en période de chaleur comma cette année....laissez le tout se reposer un peu, ce qui vous permettra de voir si votre eau devient verte ( souvent en eau neuve)....et ensuite seulement, vous pourrez y introduire des poissons....amicalement
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Mais poissons meure un par un !

Message par MAD 07 »

Bonjour margouilla,

Un bassin c'est très agréable mais pour bien en profiter il faut faire des petites recherches avant pour ne pas faire de bêtises, perdre de l'argent et surtout être déçu :oops: , tu aurais ainsi appris -comme écrit par Francette- quil faut attendre 2 mois avant de mettre des poissons pour que l'eau trouve son équilibre, as-tu mis ou fait une filtration quelconque pour que ton eau reste claire, planté des plantes oxygénantes, mis une cascade ou petite fontaine pour qu'il y ait en permanence un mouvement d'eau, ton bassin est-il à l'ombre ou totalement au soleil ? Il existe des testeurs - des petits papiers dont la couleur réagit suivant la qualité de ton eau, tu trouves ça en jardinerie

Tu vois il y a plein de paramètres qui entrent en ligne de compte surtout quand on fait un bassin au début de l'été avec la chaleur qui suit.

Pour mettre une photo tu choisis un logiciel -il y en a bcp qui sont gratuits- moi j'ai choisi imageShack car c'est simple, tu cliques sur "parcourir" ou "browse" tu sélectionnes ta photo, tu la redimensionnes, 640 (ou 620 je ne sais plus car je le fais automatiquement)x480 et sur "upload" tu attends qq secondes et quand ta photo s'affiche en petit tu as en dessous des indications pour la copier, tu choisis "code forum" tu surlignes en bleu, copier, puis tu colles dans ton message du forum ;si tu veux mettre plusieurs photos tu cliques en haut à gauche sur "upload media" (j'écris de mémoire mais je crois que c'est ça)et ta page revient sur la sélection de ta photo et tu recommences pour chaque photo, pour être sûr que ça a bien marché tu cliques sur "aperçu" en bas de ton message et le message apparait tel qu'il s'affichera sur le forum avec la photo, si c'est bon tu cliques alors sur "envoyer", voilà.

Maintenant on attend une photo :wink:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
marguouilla
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : jeu. 23 juin 2011 22:41
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : LOZE Tarn et Garone

RE : mais piossons et l'eau du bassin

Message par marguouilla »

Bonjour.
Merci à tous pour toute ses info.
Pour la filtration et fontaine, je n'ai rien fait ni prévue quoi que ce soit, car j'ai un petit bassin, et il m'à été déconséillé de metre une pompe à cause des nénuphares.
Par contre en plante j'ai mis un Nénuphar René Gérard avec une valeur épuratrice de 50%, un Souchet odorant lui aussi de 50%, un Mimulus cuivré, une Prele japonicum de 20%, un Houttuynie chameleon de 40%, une Orchidée du japon et un Hibiscus des marais de 60%, je ne sais pas si elles sont oxygénantes !
Et mon bassin est totalement au soleil.
Donc je suis retournée à la jardinerie mont PH est bon, mai l'eau et tros neutre, ils mont conseillé de retirer 1 000L d'eau pour metre l'eau du robiné, que doi-je faire ? les écouter ... ou attendre au moins deux mois ?
A plus.

PS : Je vais faire passer des photos du bassin et de l'Hibiscus des marais.

Image

Uploaded with NePasUtiliser

Image

Uploaded with NePasUtiliser
Bassin d'environ 2 500 L mis en service en Mai 2011, agrandi en juillet 2020 pour environ 12 M3 sans filtre avec fontaine solaire de 1 700 L/h.
A poisson rouge.

A plus
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: RE : mais piossons et l'eau du bassin

Message par Juventino »

Tu n'as pas rempli ton basin avec de l'eau du robinet??
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: RE : mais piossons et l'eau du bassin

Message par ka34 »

restez sur le même topic .. n'en ouvrez pas un a chacune de vos réponses
c'est a ne plus rien comprendre .........
A+
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: RE : mais piossons et l'eau du bassin

Message par MAD 07 »

J'avoue que moi non plus je ne retrouve pas la totalité du sujet :oops:

Margouille tu devrais demander au modo s'il peut regrouper les différents messages que tu as édités concernant le même sujet pour qu'on puisse t'aider :?
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
marguouilla
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : jeu. 23 juin 2011 22:41
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : LOZE Tarn et Garone

Re: RE : mais piossons et l'eau du bassin

Message par marguouilla »

Bonjour
Oui c'est vrais, vous avez raison, mais j'innove dans le domaine et je ne savais pas comment m'y prendre.
Donc "RE : mes poissons et l'eau du du bassin" et la suite de "Mes poissons meure un par un !"
Je regardais le message de Mawiiine sur le sujet "Poisson" et les mien sont mort de la meme manière.
Je vais voir pour metre une pompe et leur faire un peux d'ombre, j'ai complété l'eau du bassin par de l'eau du robinet environ 300L comme il m'a été conseillé, quand j'aurais fais tout ca j'espaire que mes future poissons iront bien.
Les feuilles de mes nénuphares se décompose dans l'eau, cet un problème pour les poissons ou pas ?
Merci d'avance.
Bassin d'environ 2 500 L mis en service en Mai 2011, agrandi en juillet 2020 pour environ 12 M3 sans filtre avec fontaine solaire de 1 700 L/h.
A poisson rouge.

A plus
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: RE : mais piossons et l'eau du bassin

Message par ka34 »

plantez des iris des marais ou des louiziane des papyrus en cagettes fruit en plastique
dans de la pouzolane ou litierre chat sans parfum ( rincer avant utilisation...)
ne rajoutez pas de poissons
dans quoi avez vous planté votre nénuphar .......
A+
Avatar de l’utilisateur
marguouilla
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : jeu. 23 juin 2011 22:41
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : LOZE Tarn et Garone

Re: RE : mais piossons et l'eau du bassin

Message par marguouilla »

Mes nénuphars ont été mis dans un panier plastic avec du terreau pour bassin (de la terre aquatique) qui m'a été vendu a la jardinerie ou j'ai acheté les poissons et les plantes.
Pourquoi :?:
Bassin d'environ 2 500 L mis en service en Mai 2011, agrandi en juillet 2020 pour environ 12 M3 sans filtre avec fontaine solaire de 1 700 L/h.
A poisson rouge.

A plus
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: RE : mais piossons et l'eau du bassin

Message par ka34 »

pour votre nénu changez le terreau et mettez de la terre de votre jardin....
toutes les plantes de berges plantez les dans du sable de rivierre de la pouzolane ou de la literre pour chat sans parfum dans des pots tres ajourés
votre bassin n'est pas suffisament planté .............
A+
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: RE : mais piossons et l'eau du bassin

Message par ka34 »

un ibicu est en terre MARAICAGEUSE pas en bassin .......
A+
Avatar de l’utilisateur
marguouilla
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : jeu. 23 juin 2011 22:41
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : LOZE Tarn et Garone

Re: RE : mais piossons et l'eau du bassin

Message par marguouilla »

Bon ! ... et bien comme il me l'a été dit a plusieur reprise je me suis enfin décidé à metre mon Hibiscus des marais en pleine terre, j'epère que je le verrais fleurir cet anné.
Bassin d'environ 2 500 L mis en service en Mai 2011, agrandi en juillet 2020 pour environ 12 M3 sans filtre avec fontaine solaire de 1 700 L/h.
A poisson rouge.

A plus
Répondre

Revenir à « Au bassin »