Planter rhubarbe maintenant???

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
patidou
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 19 oct. 2010 13:04
Région : Ile de France

Planter rhubarbe maintenant???

Message par patidou »

Bonsoir,

J'ai semé des graines de rhubarbe ce printemps en mottes.

J'avais cru comprendre que il fallait attendre l'année prochaine pour planter les plants et j'ai donc supposé que la croissance était lente. Et bin non!!!

J'avais très rapidement des beaux plants que j'ai fini par repiquer dans des godets d'environ 7cm et maintenant je pense qu'ils commencent à peiner dans leurs godets. Soit je les mets encore dans des plus gros godets soit je les repique à leur futur emplacement.

Par contre, quand je lis dans mes bouquins, ils disent que c'est soit au printemps soit à l'automne. Je voudrais savoir si il y a une bonne raison de ne pas le faire tout de suite si j'arrose bien (les feuilles font une bonne 20cm à l'heure actuelle). Que peut-il leur arriver à mes plants si je les repique genre...demain??? :fete:
Avatar de l’utilisateur
sallt1101
Bourgeon de bavard
Messages : 341
Inscription : ven. 08 avr. 2011 14:36
Région : Rhone Alpes

Re: Planter rhubarbe maintenant???

Message par sallt1101 »

Vas-y !! Plante !
Des plants en godets se moquent du calendrier... ;)

Le printemps et l'automne sont des périodes favorables pour "multiplier" la rhubarbe en divisant les pieds...
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
patidou
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 19 oct. 2010 13:04
Région : Ile de France

Re: Planter rhubarbe maintenant???

Message par patidou »

Merci,

J'y vais!!
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: Planter rhubarbe maintenant???

Message par laissepiC »

et il est encore temps pour la semer ????
Avatar de l’utilisateur
patidou
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 19 oct. 2010 13:04
Région : Ile de France

Re: Planter rhubarbe maintenant???

Message par patidou »

Hmmm, je ne sais pas. Il parait que le convention n'est généralement pas de faire des semis mais d'acheter des plants. J'ai semé et cela a très bien marché. On dit de le planter sept/oct en automne donc je ne vois pas pourquoi pas essayer d'en semer là. Ca fera des petits plants qu'on pourrait garder en godet jusqu'au printemps. Pour repiquer dehors des petits plants je ne suis pas si sur par contre.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »