Une petite nouvelle....
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Une petite nouvelle....
Bonjour à tous 
Je suis assez novice en matière de jardinage, extérieur comme intérieur, mais suite à une sorte de "traumatisme" (je suis locataire et mes proprios ont eu la bonne idée de vouloir "élaguer" au printemps dernier, il a dû y avoir un malentendu, car en guise d'élagage, ils ont tout simplement abattu de nombreux végétaux du jardin
3 hibiscus, une glycine, un énorme laurier sauce, un prunus, 2 pieds de vigne, un arbre de judée, j'en étais malade quand j'ai constaté le résultat) j'ai décidé de me mettre très sérieusement au jardinage, potager, plantes d'intérieur, et un maximum de choses que je peux conserver en pot et que je ne verrais pas "assassinées" par des proprios pourtant bien intentionnés...
Ce forum m'a été d'une aide très précieuse dans mes premiers pas, et il était grand temps que je m'inscrive pour de bon.
J'aurais sûrement quelques questions à poser de temps en temps, mais j'espère aussi pouvoir apporter ma pierre à l'édifice et aider les autres membres si je le peux.
Bravo et merci à l'équipe de ce site, ainsi qu'à ses membres.
A très bientôt.

Je suis assez novice en matière de jardinage, extérieur comme intérieur, mais suite à une sorte de "traumatisme" (je suis locataire et mes proprios ont eu la bonne idée de vouloir "élaguer" au printemps dernier, il a dû y avoir un malentendu, car en guise d'élagage, ils ont tout simplement abattu de nombreux végétaux du jardin

Ce forum m'a été d'une aide très précieuse dans mes premiers pas, et il était grand temps que je m'inscrive pour de bon.

J'aurais sûrement quelques questions à poser de temps en temps, mais j'espère aussi pouvoir apporter ma pierre à l'édifice et aider les autres membres si je le peux.

Bravo et merci à l'équipe de ce site, ainsi qu'à ses membres.
A très bientôt.

- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Une petite nouvelle....
Bonjour et bienvenue Bastou 

Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- pitinem
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Salut Bastou et bienvenue,
J'comprends que tu appel ça une "sorte de traumatisme", c'est violent comme découverte
dans son jardin. Cool tes proprios, ils t'ont offert le mois de loyer suivant au moins...
à bientôt et bon courage pour le recommencement de tes plantations
J'comprends que tu appel ça une "sorte de traumatisme", c'est violent comme découverte

à bientôt et bon courage pour le recommencement de tes plantations
-
- Graine de timide
Merci à vous pour l'accueil. 
En effet, très violent comme découverte...
Même si l'idée d'élaguer au printemps me paraissait assez étrange, je leur faisais confiance et pensais qu'ils savaient ce qu'ils faisaient, mais ça a été un vrai massacre. Dieu merci, ils avaient fait appel à une boîte d'élagage, les élagueurs ont d'ailleurs été aussi surpris que nous, et on leur doit une fière chandelle, car ils ont convaincu nos proprios de ne pas abattre le cerisier. Un cerisier qui nous donne plus de 6 kg de fruits chaque année, au moins lui a pu être sauvé.

En effet, très violent comme découverte...

Même si l'idée d'élaguer au printemps me paraissait assez étrange, je leur faisais confiance et pensais qu'ils savaient ce qu'ils faisaient, mais ça a été un vrai massacre. Dieu merci, ils avaient fait appel à une boîte d'élagage, les élagueurs ont d'ailleurs été aussi surpris que nous, et on leur doit une fière chandelle, car ils ont convaincu nos proprios de ne pas abattre le cerisier. Un cerisier qui nous donne plus de 6 kg de fruits chaque année, au moins lui a pu être sauvé.

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour Bastou et bienvenue parmi nous 
Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres et rencontrer des voisins dans la section des Régions.
Voici également un peu de lecture : Charte du forum et aussi un peu d'aide pour naviguer sur le forum
A bientôt

Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres et rencontrer des voisins dans la section des Régions.
Voici également un peu de lecture : Charte du forum et aussi un peu d'aide pour naviguer sur le forum

A bientôt

- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
bienvenue! moi aussi à ta place je râlerais! Faut plus laisser personne rentrer chez toi 

- mamyrasta
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
bienvenue au jardin Bastou

- Pièces jointes
-
- 071bienv22.gif (10.92 Kio) Consulté 542 fois
Ma liberté
Longtemps je t'ai gardée
Comme une perle rare
Ma liberté
C'est toi qui m'as aidé
A larguer les amarres
Pour aller n'importe où
Pour aller jusqu'au bout
Des chemins de fortune
Longtemps je t'ai gardée
Comme une perle rare
Ma liberté
C'est toi qui m'as aidé
A larguer les amarres
Pour aller n'importe où
Pour aller jusqu'au bout
Des chemins de fortune
-
- Graine de timide
Merci pour vos messages d'accueil! 
Merci pour les liens Princesse, j'en ai bien pris connaissance.
Auroreg, je suis bien d'accord, la prochaine fois qu'ils me parlent de faire quoi que ce soit au jardin, je m'assurerai de tout pour qu'il n'y ait aucun malentendu de cette sorte, je ne veux plus jamais revivre un tel cauchemar!

Merci pour les liens Princesse, j'en ai bien pris connaissance.
Auroreg, je suis bien d'accord, la prochaine fois qu'ils me parlent de faire quoi que ce soit au jardin, je m'assurerai de tout pour qu'il n'y ait aucun malentendu de cette sorte, je ne veux plus jamais revivre un tel cauchemar!