SAUVER LES CAPUCINES TARDIVES

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
PELNAUDE
Graine de timide

SAUVER LES CAPUCINES TARDIVES

Message par PELNAUDE »

BONJOUR,
J'habite à coté de Montpellier. Ici il a plu une fois il y a 3 semaines (vous avez peut être vu ca a la tv), et ca faisait presque 1 an et demi que nous n'avions pas eu de puie sigificative (+ d'une demi journée de pluie).

Bref, la pluie de Septembre a fait un bien fou!!!
Tout le jardin s'est réveillé, c'était la folie.

Et puis il y a mes CAPUCINES !!! :!: :!: :!: :!: :!:

Une MULTITUDE DE GRAINE DE CAPUCINES SE SONT MISES A POUSSER PARTOUT ET DE FACON SPONTANEE.
C'est bien joli, mais elle ne fleuriront jamais cette année ????
Et est il possible de les SAUVER en les mettant en pot pour le printemps ????

MERCI DE VOTRE AIDE....SINON TOUS CES BEBES CAPUCINES VONT MOURRIR SANS JAMAIS AVOIR FAIT UNE SEULE FLEUR ....

A BIENTOT

ERIC
:lol: :lol: :lol: :lol:
Le secret du jardinier c'est d'observer la nature. Soyez curieux de tout, et faites des expériences...plein d'expériences...ça coute presque rien et ca procure d'immences joies aux grands comme aux petitous.
lil
Graine de timide

capucines tardives

Message par lil »

JE NE PENSE PAS QUE TU PUISSES SAUVER TES PETITES CAPUCINES? MAIS SI L4 ARRIERE SAISON EST BELLE TU RISQUES VOIR APPARAITRE QUELQUES FLEURS SI TOUTEFOIS ELLES SONT QUAND MËME UN PEU GRANDE. SI C' EST LE CAS TU POURRAS RECUPERER LA GRAINE. MAIS AVEC BEAUCOUP DE CHANCE!!!!!!!!!!!!
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Kikou.
Voila Pelnaude tu ne pourras surement pas sauver tes capucines car comme ce sont des plantes annuelles elles geleront a l hiver et si il est en avance tu ne verras pas une seul fleurs.
Sinon tu peux les mettres en pot et les placer a l interieur ca peut etre joli une belle cascade.
Amicalement Brisou.
Mimy
Grappe de parlotte

capucines

Message par Mimy »

il m'est arrivé la mème chose l'an dernier, et comme je ne voulais pas les perdre (2) j'ai tenté de les récuperer, mais je les avais mises en place directement contre un mur plein sud au bord d'une murette, celle qui était abritée par un gros plumbago n'a pas gelé (-7°) et elle a fleuri trés tot, l'autre n'a pas survécu

tu peux toujours tenter le rempotage, pourquoi pas, moi j'y croyais pas vraiment et pourtant :wink:

j'avais aussi récupéré et mis en pot des semis de pétunias, ils n'ont pas gelé non plus, mais chez toi je ne sais pas à combien descend la température
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »