Noyau de mangue et pepin de pomme
- afaraan
- Fleur de pipelette
Noyau de mangue et pepin de pomme
Bonjour
Ah bon? a vous lire j'en deduis que je peux faire germer mes noyaux de mangue? ben cela ne me serait pas venu a l'idee, alors que somme toute, c'est logique.
comment on fait ?
et pour mes pepins de pomme, poire, clementines?
merci de vos conseils
Ah bon? a vous lire j'en deduis que je peux faire germer mes noyaux de mangue? ben cela ne me serait pas venu a l'idee, alors que somme toute, c'est logique.
comment on fait ?
et pour mes pepins de pomme, poire, clementines?
merci de vos conseils
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
2 Petits détails :
2 Petits détails :
- pour les pommes (et les poires ?), les graines doivent subir quelques semaines de froid, donc dans du sable un peu humide (je n'ai jamais essayé à sec) dans le frigo (utilise un petit sachet ou une boite en plastique) ou dehors (dans un pot avec le fond percé). Après quelques semaines, ou au retour du printemps, semis au chaud.
- Généralement les poiriers sont greffées sur le cognassier (Cydonia oblonga), tu risques donc de n'obtenir comme arbre que ce porte-greffe, qui est finalement plaisant (fleurs, fruits).
- Lionnel
- Prince du jardin
J'ai toujours lu et entendu que la graine d'un fruitier ne reproduit pas la variété du greffon, mais le porte-greffe.Espiets a écrit :si tu sèmes des pépins de pommes ou de poire, tu obtiendras des pommiers ou des poiriers, pas de cognassiers !
C'est certain pour les variétés de fruitiers greffées sur un franc, mais aussi pour la vigne qui, me semble-t-il, reproduit la vigne américaine et non les cépages français greffés.
À vrai dire, sachant que le poirier est souvent greffé sur cognassier, ma réponse est une simple déduction, j'aimerai avoir le résultat d'une telle expérience.
Si tu le dis en toute connaissance de cause, et pour avoir toi-même pratiqué l'expérience, je te crois.
Lionnel
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Lionnel, non seulement j'ai pratiqué l'expérience, mais tu as du mal lire...Lionnel a écrit :J'ai toujours lu et entendu que la graine d'un fruitier ne reproduit pas la variété du greffon, mais le porte-greffe.Espiets a écrit :si tu sèmes des pépins de pommes ou de poire, tu obtiendras des pommiers ou des poiriers, pas de cognassiers !
C'est certain pour les variétés de fruitiers greffées sur un franc, mais aussi pour la vigne qui, me semble-t-il, reproduit la vigne américaine et non les cépages français greffés.
À vrai dire, sachant que le poirier est souvent greffé sur cognassier, ma réponse est une simple déduction, j'aimerai avoir le résultat d'une telle expérience.
Si tu le dis en toute connaissance de cause, et pour avoir toi-même pratiqué l'expérience, je te crois.
Lionnel
Il est totalement impossible qu'une graine d'un fruit prélevé sur un greffon, reproduise le porte greffe .....
La graine peut donner un fruit différent que celui dégusté pour cause de croisement, mais jamais au grand jamais un fruit du porte greffe .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- afaraan
- Fleur de pipelette
euh .......je n'ai pas encore mange la pomme sur laquelle je preleverai les pepins, alors toutes ces tites polemiques a propos du fruit qui en resultera, ouh la la on en est loin
espiets, si tu veux ma liste de commande ade graine sur solana,u quebec pour que je te renvoie quelques graines en remerciement des tiennes, je la passe en mp si tu veux, tu n'auras qu'a choisir

espiets, si tu veux ma liste de commande ade graine sur solana,u quebec pour que je te renvoie quelques graines en remerciement des tiennes, je la passe en mp si tu veux, tu n'auras qu'a choisir
- Lionnel
- Prince du jardin
Ok, merci pour l'info, si tu le dis je te crois.Espiets a écrit :Il est totalement impossible qu'une graine d'un fruit prélevé sur un greffon, reproduise le porte greffe .....
La graine peut donner un fruit différent que celui dégusté pour cause de croisement, mais jamais au grand jamais un fruit du porte greffe .
Lionnel
- crysthale
- Fleur de pipelette
bonsoir,
y a t'il une préparation à respecter avant de le planter ?
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Re: Noyau de mangue et pepin de pomme

Alors moi pour les noyaux de mangues je ne suis pas un expert mais je n en n est planter que 1 et sa a marcher donc je t explique je n est vraiment pas fais grand choses je l ai planter et j ai regarder dans le sol deux fois en deux mois sela n a rien donner jusqu a 2 semaines(apres les deux mois) ou une belle tige est sortie
voilou je n est pas etais d une grande aide je pence mais c est tout ce que je peut te dire

je vais envoyer une photo bientot !!