Mr patate...

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
lussy
Bourgeon de bavard
Messages : 465
Inscription : lun. 04 juin 2007 22:30
Localisation : 78

Mr patate...

Message par lussy »

Bonjour,

A l'occasion d'une petite fête, je voudrais faire bricoler à des enfants un Mr patate chacun, vous savez, ces espèce de pommes de terre qui ont les cheveux (en herbe ! ) qui poussent à force d' arrosages réguliers!

On en trouve dans les magasins de jardinage mais j' aimerais leur faire faire, c'est plus rigolo, non?

Alors, je pense acheter des bas fins, ça pas de problème, mais quoi mettre comme substrat : terreau, sable, un mix des deux?

Et comme graines, plutôt gazon ou bien plutôt blé ( je pencherais pour le blé, c'est plus rapide à germer) ?

Et après, comment faire, je remplis le bas du bas avec un peu de graines, puis de la terre, et je referme le bas?

Si vous avez déjà pratiqué la chose, pouvez-vous me faire partager votre expérience?
Et si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues!

Merci d' avance, bises, lussy :daisy:
amicalement, lussy ;-)
traktopel
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 16 févr. 2011 22:17
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Mr patate...

Message par traktopel »

Salut lussy ...

As tu eu les informations que tu souhaitais ? Elles m’intéressent beaucoup également ...
Tu as des liens intéressant ou des retours d'expérience ?

Bonne soirée ..

Laurent
vin

Re: Mr patate...

Message par vin »

Bonjour

Tu peux utiliser de l'herbe à chat.
Ca pousse vite sans problème.

J'acheterais un pot ou recipient en forme de boule Image, je remplirais de terre avec graines dessus recouvert d'une toile de jute Image tenu par un élastique ou lien qcq.
Avatar de l’utilisateur
lussy
Bourgeon de bavard
Messages : 465
Inscription : lun. 04 juin 2007 22:30
Localisation : 78

Re: Mr patate...

Message par lussy »

Bonjour tous les deux !

Alors, en fait, j' avais bidouillé et à force de bidouiller, je suis arrivée à mes fins.
J' ai acheté des chaussettes fines 1er prix, coupé le bout (la pointe du pied), fait un noeud et retournée la chaussette pour qu' on ne voit pas de couture ni le noeud.
Ensuite, j' y ai mis des graines d' herbe, puis recouvert de copeaux de bois que j' avais récupérés dans une scierie. Pas de terreau car c' était pour une kermesse et il ne fallait pas que les enfants repartent de l' atelier tout sales!

Un noeud pour fermer tout ça.

On tapote pour donner la bonne forme et on fait une petite boule avec un peu de copeaux pour former un nez plus ou moins gros, qu' on attache avec un peu de ficelle.
Puis, on colle des petits yeux en plastique qui bougent, c' est plus rigolo.

Le tout posé sur un petit pot en terre, il n' y a plus qu' à arroser et attendre que la chevelure pousse...

Mon stand a eu un succès fou, même auprès des classes de CM2.
J' ai passé deux bonnes heures à faire des Mr Patate !

Evidemment, l' herbe finit par manquer d' éléments nutritifs mais bon, de toutes façons, les enfants se lassent tellement vite que ces pôvres Mr Patates sont destinés à finir en foin...

Voilà pour l' expérience !

A bientôt, lussy :daisy:
amicalement, lussy ;-)
CatherineJardiniere
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 11 juil. 2011 15:39
Région : Centre

Re: Mr patate...

Message par CatherineJardiniere »

Hello,
entre deux rami on s'occupe souvent de Monsieur Patate avec mes petites nièces et c'est vrai qu'elles adorent ca!
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »