Restriction d'eau

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
auronitens
Fruit de la jacasse
Messages : 1377
Inscription : sam. 29 janv. 2011 8:27
Région : Centre
Localisation : Centre

Re: Restriction d'eau

Message par auronitens »

Tonton Cristobal a écrit :
auronitens a écrit :C'est une attitude délibérée , de tenir des propos abscons ?

Ou bien c'est une tendance naturelle ?
Tu devrais te recentrer sur les arguments que j’avance et qui sont contenu dans le reportage, plutôt que de nous faire partager tes vues de l’esprit.

Ah oui autre chose, le doc ne dure que 15Mn, regarde le en entier avant de le commenter.
Si tu tiens absolument a donner un tour polémique a cet échange , c'est ton choix .. Alors si c'est ça que tu veux .. Allons -y !
Mais souviens toi bien que c'est toi qui a ouvert le feu !

Qu'est ce qui te fais croire que je n'ai pas regardé cette vidéo ?
Je dois me recentrer sur les arguments que tu avances ?? Mais quels arguments as tu avancés . Tu n'as énoncé que des bouts de phrases sans queue ni tête :
Tes arguments : C'est ceux là ? ?
Avec cette manie de mettre un éspace devant le point, ça me rappelle un peu la sauce thon rouge.
Quant a mes " vues de l'esprit " comme tu dis , je t'informe ces vues de l'esprit ont été énoncées la semaine dernière par Michel Camux , Préfet de la région centre et coordonnateur de la gestion de l'eau dans le bassin Loire/Bretagne qui a l'intention de développer dans les 5 prochaines années des retenues d'eau prélevées lors des crues hivernales , partout ou ce sera possible, pour venir en aide aux barrages qui menacent de devenir insuffisant .
Vues de l'esprit encouragées par le Gouvernement qui étudie l'opportunité de développer ce concept dans la region Rhone/Alpes et de revoir , pour l'ensemble du territoire, la politique de la gestion de l'irrigation , avec le soutient de la FNSEA .
Des vues de l'esprit qui paraissent largement surdimensionnées pour le tien , d'esprit !!

Allez : Maintenant c'est a toi ! Déchaines toi ! Tu peux donner libre cours a tes élucubrations . Ca va en amuser pas mal ..

Mais encore une fois .. rappelles toi que c'est toi a voulu ça ..
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Restriction d'eau

Message par chlorys »

Dites donc ! On s'éloigne beaucoup de la question de départ de ce fil, je trouve...

Si vous alliez vous disputer ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
auronitens
Fruit de la jacasse
Messages : 1377
Inscription : sam. 29 janv. 2011 8:27
Région : Centre
Localisation : Centre

Re: Restriction d'eau

Message par auronitens »

chlorys a écrit :Dites donc ! On s'éloigne beaucoup de la question de départ de ce fil, je trouve...

Si vous alliez vous disputer ailleurs ?
Mais qui se dispute ici ???

Se défendre contre des attaques injustifiées n'est pas se disputer . C'est juste rétablir les choses .
On n'est pas des nouilles , quand même, pour se laisser dire n'importe quoi !!

Vous je sais pas ..mais en tout cas, pas moi !!
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Restriction d'eau

Message par chlorys »

Se défendre contre des attaques injustifiées n'est pas se disputer
Eh bien donc s'il n'y a pas dispute, je propose que vous alliez vous attaquer et vous défendre ailleurs.

A dire vrai indépendament de savoir si elle est juste et raisonnable, je voulais dans ce fil seulement savoir comment m'enquérir de la loi en matière d'arrosage, de celle qui, fluctuante et locale, régit mon petit jardin.

Grace aux liens qui m'ont été fourni j'ai pu consulter les indications qui m'intéressaient, découvrir la nouvelle décision du préfet en date du 8 juillet...

Je remercie ceux qui ont répondu à ma question.

Par contre, le débat de ce qu'il faudrait faire, de ce qui a été fait, de ce qu'il aurait fallu faire, aussi nécessaire et intéressant soit-il, et indépendament des avis divergeants qui ont été exprimés et que je ne juge pas quant à leur bien fondé, me semble tout simplement hors-sujet dans ce fil.

Voilà pourquoi je suggère que vous débattiez de ces importantes questions, dans un autre fil, clairement intitulé, ce qui permettra à tous ceux que la question intéresse de repérer ledit fil aisément...

... et accessoirement me permettra de ne plus recevoir d'alertes hors-sujet à partir de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
auronitens
Fruit de la jacasse
Messages : 1377
Inscription : sam. 29 janv. 2011 8:27
Région : Centre
Localisation : Centre

Re: Restriction d'eau

Message par auronitens »

à Chlorys :
C'est un point de vue .
Je ne le partage pas , mais si mon detracteur ne remet pas d'huile sur le feu , on va en rester là ...
J'étais pourtant parti de ton cas particulier pour élargir le sujet sur quelque chose qui se situe au plan national et devrait concerner tout le monde ....
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2104
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Restriction d'eau

Message par nénesse 55 »

saludas,
saintju a écrit : De toutes façons, il faut pas se faire d'illusion, on va tous souffrir cet été et il va y avoir des pertes au niveau de nos jardins.
Vous me conjuguerez le verbe vaticiner à tous les temps du subjonctif :smoke: :smoke:
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »