Planter arbuste en été ?!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
x-buster
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 21 avr. 2008 23:04
Localisation : Moselle, Lorraine, France

Planter arbuste en été ?!

Message par x-buster »

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il n'est vraiment pas possible de planter des arbustes en cette saison, car je suis en plein travaux dans mon jardin et ça m'arrangerait bien de pouvoir replanter dès maintenant.
_avalanche_

Re: Planter arbuste en été ?!

Message par _avalanche_ »

Les plantes sont élevées en conteneur de ce fait, les racines sont protégées par une motte. Il est donc tout à fait possible de planter tout au long de l'année. A éviter toutefois les période de canicules et de gel. Après, il faudra suivre l'arrosage. Et puis de tout façon le mois de juillet est pourri. Ça fait de nombreuses années déjà qu'on n'a plus d'étés.
Avatar de l’utilisateur
x-buster
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 21 avr. 2008 23:04
Localisation : Moselle, Lorraine, France

Re: Planter arbuste en été ?!

Message par x-buster »

Je te remercie de ta réponse _avalanche_. J'acquiesce pour ce qui est de l'été.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Planter arbuste en été ?!

Message par Crystal »

_avalanche_ a écrit :Les plantes sont élevées en conteneur de ce fait, les racines sont protégées par une motte. Il est donc tout à fait possible de planter tout au long de l'année. A éviter toutefois les période de canicules et de gel. Après, il faudra suivre l'arrosage. Et puis de tout façon le mois de juillet est pourri. Ça fait de nombreuses années déjà qu'on n'a plus d'étés.

Je suis d'acccord, dans le sud je plante aussi en ce moment, mes vivaces sont plus à l'aise dans leur emplacement qu'à l'étroit dans des godets.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Planter arbuste en été ?!

Message par ailees »

C'est quand même à éviter SI on peut mettre les plantes à l’abri d'un mur nord par exemple. Car dans 15 jours il peut se mettre à faire un soleil de plomb pendant un mois.
Peu probable ? eh bien qui aurait dit en juin, quand le jardin se desséchait sans une goutte d'eau, que juillet serait sous la pluie ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »