gardenia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
majo
Pépinière à blabla
Messages : 2713
Inscription : ven. 22 oct. 2004 13:38
Localisation : andernos-les-bains

gardenia

Message par majo »

:( l'année dernière je me suis offerte un gardénia, j'adore son parfum et je trouve la fleur très jolie, cette année, pas de fleurs :?: elle n'est pas malade, les feuilles sont bien vertes et la plante en est bien fournie, mais toujours pas de fleurs :( est ce que je dois lui donner de l'engrais est-ce vraiment indispensable :?:
Avatar de l’utilisateur
paysan-moderne
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 23:17
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Québec, Canada

Re: gardenia

Message par paysan-moderne »

Bonjour,
je n'ai jamais cultivé de gardénia, mais j'en ai entendu parler. Je n'ai donc jamais testé les conseil que je vais te donné. Les gardénia aiment l'air humide, si l'air est sec, cela peut nuire à la floraison. Le gardénia à besoin aussi beaucoup de soleil, un manque de soleil durant l'hivers peut empécher la floraison. S'il est en pleine terre (je sais que chez nous c'est pas possible, mais je sais pas chez vous), l'engraissement n'est pas nécéssaire, mais s'il est en pot, je le conseille, car les plantes finissent les nutriment du substrat. Je ne croit pas par contre que l'engrais puisse enpécher la floraison.
Je te conseille donc de regarder l'ensoleillement et l'humidité de l'air.
Bonne journée et bonne chance avec ton gardénia
Venez voir mon blog sur l'horticulture:
http://paysan-moderne.com/
Avatar de l’utilisateur
majo
Pépinière à blabla
Messages : 2713
Inscription : ven. 22 oct. 2004 13:38
Localisation : andernos-les-bains

Re: gardenia

Message par majo »

:D salut paysan-moderne, merci pour ta réponse, mon gardénia je l'arrose c'est vrai que de temps en temps, il est à mi-ombre mi soleil - je n'ose pas le mettre en plein soleil , il est en pot - car le gardénia ne doit pas être exposé directement au soleil, mais dans un endroit lumineux - donc je vais surveiller qu'il est assez d'eau :top:
Avatar de l’utilisateur
Kicol
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : dim. 18 avr. 2010 13:38
Région : Ile de France

Re: gardenia

Message par Kicol »

Bonjour, j'ai un gardenia en pot depuis deux ans. Il demande effectivement beaucoup de soleil ( même direct) et a effectivement besoin d'humiditié. La première année, il avait donné peu de fleurs mais cette année avec ce printemps très ensoleillé et chaud, il a fait une explosion de fleurs, en avance d'allieurs. Il était près à en refaire une autre récemment avant que n'arrivent les tonnes de pluie que nous avons connues ce mois de juillet :( . Le gardenia de plus n'aime pas les variations brusques de températures; ce nous avons eu malheureusement les 6 derniers mois)..donc, pas de panique pour la première année..si il ne permet pas ses feuilles, qu'elles ne jaunissent pas, etc..c'est qu'il prend le temps de s'installer.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: gardenia

Message par Crystal »

je viens juste d'en récupérer un énorme que ma mère m'a donné, je ne sais pas si je peux le mettre en pleine terre.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »