Qu'a donc mon Magnolia ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Elamster
Graine de timide
Région : Centre

Qu'a donc mon Magnolia ?

Message par Elamster »

Bonjour a tous et toutes.

Nouveau sur ce forum qui semble plein de bons conseils, je viens a vous pour m'aider a identifier la cause du dépérissement de mon magnolia que je crois être un magnolia de Soulange dont je suis l'heureux et nouveau propriétaire depuis peu ainsi que du jardin et de la maison qui l'accompagne. :)

En effet depuis que j'ai investi les lieux ,j'ai constaté un jaunissement des deux tiers du feuillage, allant jusqu'au jaune pale pour le coté le plus atteint ainsi qu'un dessèchement brun des feuilles commençant par la pointe et les bords.

L'arbre fait environ 5m de haut est doit avoir je pense entre 15 ou 20 ans....enfin pour l'age je crois.
je suis plutôt désemparé car je n'y connais pas grand chose en arbre d'ornement et je n'arrive pas a identifier si c'est une maladie, un parasite (je n'ai rien vu dans l'arbre)..ou un manque d'eau mais ça m’étonne pour un arbre aussi gros.

Le problème en photos:
Image

Image

Et la une photo quand il était en fleurs mais je n'en étais pas encore le propriétaire
Image

En espérant que vous pourrez m'aider et répondre a mes interrogations.
Merci d'avance.
missalaa
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Re: Qu'a donc mon Magnolia ?

Message par missalaa »

Bonsoir Elamster,
Même s'il est un peu chlorosé ton magnolia reste magnifique. C'est la présence d'un excédent de calcaire qui décolore les feuilles.
Il faut que tu apportes du fer en arrosage et ajouter un amendement pour rendre le sol plus acide. Et ceci régulièrement car les amendements ne sont jamais définitif.
Bon courage
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Elamster
Graine de timide
Région : Centre

Re: Qu'a donc mon Magnolia ?

Message par Elamster »

Bonjour

pardon pour le retard mais merci Missalaa pour ta réponse, je vais essayer de remédier a mon problème avec tes conseils.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »