haie de thuyas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lamuure
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 25 mai 2011 22:16
Région : Rhone Alpes

haie de thuyas

Message par lamuure »

Bonjour,

J'ai une haie de thuyas qui me sépare d'un thuyas qui a lui même une haie de thuyas, du même côté.
Mon idée est e couper toute ma haie de thuyas afin de gagner un peu de terrain et surtout de ne plus avoir à les tailler.

En regarder à travers les thuyas je m'aperçois qu'à l'intérieur les thuyas ne sont pas vert. S'agit il d'un manque de soleil? SI je coupe ma haie, les thuyas de mon voisin vont il reprendre et pousser de mon côté ?

Par avance merci

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: haie de thuyas

Message par rama45 »

en principe oui
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: haie de thuyas

Message par Léontine »

lamuure a écrit :Bonjour,

J'ai une haie de thuyas qui me sépare d'un thuyas qui a lui même une haie de thuyas, du même côté.
Mon idée est e couper toute ma haie de thuyas afin de gagner un peu de terrain et surtout de ne plus avoir à les tailler.

En regarder à travers les thuyas je m'aperçois qu'à l'intérieur les thuyas ne sont pas vert. S'agit il d'un manque de soleil? SI je coupe ma haie, les thuyas de mon voisin vont il reprendre et pousser de mon côté ?
Bonne soirée
Non, en principe ça ne repartira pas. Mais tu peux planter d'autres végétaux qui cacheront agréablement la misère, et pourquoi pas des plantes grimpantes.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: haie de thuyas

Message par rama45 »

j'avais dit en principe car j'ai eu le cas et les miens étaient repartis
Avatar de l’utilisateur
paysan-moderne
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 23:17
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Québec, Canada

Re: haie de thuyas

Message par paysan-moderne »

Bonjour,
je n'est jamais tester ou vue ce genre de cas, mais si je me fit à ce que j'ai appris à l'école, les chances sont très faible pour que cela reprenne. En plus du manque de soleil, les deux thuya coller on du garder l'humidité. Qui dit noirceur et humiditer dit champignon, et le thuya est vulnérable à plusieur sorte de champignon.
Donc si tu as de la chance et que c'est uniquement le manque de soleil, alors peut-être sa peu reprendre.

Je conseil de garder ta hai, ou te mettre avec ton voisin et arracher les deux pour en mettre une enseble dans le millieu.
Bonne chance et bonne journée.
Venez voir mon blog sur l'horticulture:
http://paysan-moderne.com/
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: haie de thuyas

Message par Marcus »

Bonjour,

Les branches coupées ne reprendront pas mais celles non coupées vont regarnir tous les espaces lumineux.

Pour ça il faudra attendre quelques années
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »