bignone malade?
bignone malade?
bonjour tout le monde
j'ai planté l'automne dernier un bignone, tout ce passait bien il faisait de belles fleurs et depuis quelque temps les feuilles deviennent rouge/marron et tombe sans etre seches .... je ne sais quoi faire .... avez vous des conseils??
merci d'avance...
j'ai planté l'automne dernier un bignone, tout ce passait bien il faisait de belles fleurs et depuis quelque temps les feuilles deviennent rouge/marron et tombe sans etre seches .... je ne sais quoi faire .... avez vous des conseils??
merci d'avance...
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: bignone malade?
je n'ai pas de bignone, mais j'ai remarqué que certains de mes végétaux (essentiellement des caducs) changeaient de couleurs en ce moment, les feuilles deviennent aussi rouges, marron mais reste sur l'arbuste notamment les cornus, et les cornouillers et certains érables.
J'ai même pensé un moment qu'ils se croyaient en automne

J'ai même pensé un moment qu'ils se croyaient en automne

- Isao
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Oui, oui, pour l'automne, je confirme, y'en a qui se trompent : j'ai une fleur de cyclamen et les pousses d'iphéions sont déjà bien sorties !

- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je vois que je ne suis pas la seuleIsao a écrit :Oui, oui, pour l'automne, je confirme, y'en a qui se trompent : j'ai une fleur de cyclamen et les pousses d'iphéions sont déjà bien sorties !![]()

- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
@samoussak : as-tu un peu arrosé ta bignone ou pas du tout ? comment est-elle exposée ?
J'en ai 2 dans une très grande jardinière où il y a l'arrosage automatique (de temps à autre uniquement) et je n'ai pas ce problème ; c'est vrai que cette année tout est bien bizarre au jardin
@samoussak : as-tu un peu arrosé ta bignone ou pas du tout ? comment est-elle exposée ?
J'en ai 2 dans une très grande jardinière où il y a l'arrosage automatique (de temps à autre uniquement) et je n'ai pas ce problème ; c'est vrai que cette année tout est bien bizarre au jardin

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!