svp comment tailler nos rosiers
- pistou13
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
svp comment tailler nos rosiers
Bonjour a tous
je vous est mis 4 vignettes de nos rosiers, les voisins les trouvent beaux , c'est vrai qu'ils donnent de belle et grosse fleurs ( très fragile par grand vent ), mais ma femme et moi même n'arrivons pas a les tailler correctement, ils partent dans tous les sens
a quel moment doit-on les tailler et surtout comment, comme se n'ai pas les même variétés on fait n’importent quoi et voila le résultat
merci a tous pour vos réponses
1)
2)
3)
4) 
je vous est mis 4 vignettes de nos rosiers, les voisins les trouvent beaux , c'est vrai qu'ils donnent de belle et grosse fleurs ( très fragile par grand vent ), mais ma femme et moi même n'arrivons pas a les tailler correctement, ils partent dans tous les sens
a quel moment doit-on les tailler et surtout comment, comme se n'ai pas les même variétés on fait n’importent quoi et voila le résultat
merci a tous pour vos réponses
1)

Re: svp comment tailler nos rosiers
Bonjour
Pour cette année, tu n'as rien à faire.
Tu tailleras en Mars
Je ne vois pas trop ce que tu leur reproches, à tes rosiers ?
Pour cette année, tu n'as rien à faire.
Tu tailleras en Mars
Je ne vois pas trop ce que tu leur reproches, à tes rosiers ?
- pistou13
- Graine de timide
bonjour et merci vin pour ta réponse
le 1 a une tige au milieu plus haute que les autres et sur les cotés il ne sont pas de la même hauteur non plus
le 2 en rosiers tige ferais mieux si il formé une boule
le 3 a des branches dans le milieu couper , et quelques branches a l'extérieur
le seul est peut-être le 4 qui parait bien et encore
sauf le rosiers tige , es qu'il faut les tailler en mars tous de la même hauteur ,
le 1 a une tige au milieu plus haute que les autres et sur les cotés il ne sont pas de la même hauteur non plus
le 2 en rosiers tige ferais mieux si il formé une boule
le 3 a des branches dans le milieu couper , et quelques branches a l'extérieur
le seul est peut-être le 4 qui parait bien et encore
sauf le rosiers tige , es qu'il faut les tailler en mars tous de la même hauteur ,
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
tu n'as pas un voisin qui pourrait te les tailler la 1ère fois, et bien t'expliquer, c'est pas facile avec des photos, on ne voit pas l'age de la branche
ils n'ont pas l'air trés vieux, pour les rosiers buisson, je pense que tu devrais tailler court, un cm au dessus d'un oeil dirigé vers l'extérieur
je taille tous les rosiers à l'automne, et jamais eu de problème
ils n'ont pas l'air trés vieux, pour les rosiers buisson, je pense que tu devrais tailler court, un cm au dessus d'un oeil dirigé vers l'extérieur
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- pistou13
- Graine de timide
merci jeanot77 pour ta réponsejeanot77 a écrit :tu n'as pas un voisin qui pourrait te les tailler la 1ère fois, et bien t'expliquer, c'est pas facile avec des photos, on ne voit pas l'age de la branche
tu as raison il sont pas vieux, donc tailler en automne un cm au dessus d'un œil
merci pour l'indication