pommes

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
didou1240
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : dim. 02 mars 2008 14:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille

pommes

Message par didou1240 »

Bonjour

J'ai acheté un pommier il y a 3 ans à Carref... sans etiquette. Je ne sais pas quel variété est-ce :?: Les pommes sont bonnes un peu acidulé. Quelqu'un pourra-t-il me dire quel pommier il s'agit?

Merci .

Didou.




Image

Uploaded with NePasUtiliser


Image

Uploaded with NePasUtiliser
Avatar de l’utilisateur
eragon
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : sam. 06 août 2011 16:33
Région : Languedoc Roussillon

Re: pommes

Message par eragon »

bonjour,il en existe quelques une de cette couleur par exemple la "double rose" pour affiner l identification faut voir les caractéristiques de l arbre et du fruit (du moins le gout) dans ce
cas!
cordialement
le bonheur est dans la fleur
Avatar de l’utilisateur
didou1240
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : dim. 02 mars 2008 14:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille

Re: pommes

Message par didou1240 »

Merci pour ta reponse rapide mais je ne crois pas que ce soit la double rose , ils n'en vendent pas à Carrouf. Les pommes sont craquantes et acidulées. C'est un pommier a palmette.


Image

Uploaded with NePasUtiliser
Avatar de l’utilisateur
eragon
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : sam. 06 août 2011 16:33
Région : Languedoc Roussillon

Re: pommes

Message par eragon »

re bonjour peut être celle la elle est acidulée :Boskoop Rouge elle existe en plusieurs couleurs plus ou moins rouge et souvent en palmette! de toutes manières pratiquement tout les pommiers ou poiriers peuvent se tailler en palmettes!
le bonheur est dans la fleur
Avatar de l’utilisateur
didou1240
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : dim. 02 mars 2008 14:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille

Re: pommes

Message par didou1240 »

J'ai un peu regardé sur le net mais je ne crois pas que ce soit la boskoop rouge car elle ne correspond pas à la description.
Mes pommes sont grosses et je pense que c'est peut-être la jonagold.

Cordialement.

didou
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: pommes

Message par bzh_nicolas »

La solution la plus simple pour l'identifier (avec certitude) va être d'acheter toutes les variétés de pommes qui ont la même apparence que la tienne et de trouver celle qui a le même gout...
Avatar de l’utilisateur
pascual
Fleur de pipelette
Messages : 689
Inscription : lun. 06 févr. 2006 14:25
Région : Bretagne
Localisation : Quimper (29)

Re: pommes

Message par pascual »

Si elle est mure maintenant c'est certainement tout simplement 'Akane', à vérifier en achetant la pomme :-)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »