Débat HADOPI

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !

Avez vous compris l'HADOPI

oui
14
48%
non
15
52%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: Débat HADOPI

Message par webaubraie »

Salut à tous,
de toute façon les lois seront toujours en retard de ce qui se fait.
Même le fait d'enregistrer une musique d'une radio via la carte son n'est pas légal (ça ma fait penser qu'il faut que je planque toutes mes cassettes audio que j'ai enregistrer via la FM quand j'étais Ados, LOL)
C'est interdit mais qui n'a pas essayé une fois de télécharger et pas de langue de bois s'il vous plait. :wink:
Personnellement quand j'aime bien un groupe ou une compil j'aime bien avoir le Cd le vrai même si c'est toujours trop chère.

:top:
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
vin

Re: Débat HADOPI

Message par vin »

Les opérateurs de télécom réfléchissent à la fin de l'Internet illimité
source
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Débat HADOPI

Message par kryxx »

Marrant de voir qu'un sujet ouvert par ma pomme il y a 2 ans soit toujours en activité. Le plus drole est de voir l'évolution de cette loi mal, très mal ficelée et qui créee encore du net a 2 vitesses :Ceux qui ont les moyens (financier et compétences) de contourner et les autresCeux qui ont les moyens (financier et compétences) de contourner et les autres, sans compter les énormités (son cout sur mes impots) comme quoi les lobbys ont encore de beaux jours devant eux tellement les politiques sont incompétents (dans ce domaine mais ca donne quoi dans les autres :shock: ).
L'industrie n'aura réussi qu'une fois de plus a faire contourner le problème et sans réfléchir a la vrai question de fond : le changement de paradigme. l'industrie du film ne s'est jamais aussi bien portée que ces 2 dernieres années grace a la mise en place de la 3D (un peu abusée d'ailleurs a mon sens car payer 10 euros pour les schrtoumpf en 3D il te file pas la vaseline). mais bref, il y avait l'idée.

On ne vend pas de disque ? et alors la belle affaire ! nos amis journalistes reprennent betement les communiqués sans faire d'analyse de fond. Peut etre que la part en volume a diminué mais en qualité aussi ;-). Maintenent je serais curieux de connnaitre la valeur en volume car :
pour un cd il faut compter des frais sur :
l'édition
l'impression du cd
l'impression de la jaquette
le cout du support
le cout du boitier
la marge major
la logistique pour les envoyer
la mise en rayons
la marge du distributeur

Pour un mp3 en qulité dégradée 128k dans 95% des cas
l'édition
la marge major
la création de la jaquette
la mise en rayon virtuelle
la marge distributeur

bref, 0.99 le morceau X 14 morceaux = le prix d'un CD , la marge est donc explosive.

Arretez d'acheter dans votre super marché, allez aux concerts, achetez à la sortie (si possible car andré rieux passe pas tous les jour a trifouilli les oies) mais de grâce arrêtez de prendre pour argent comptant ce que l'on vous dit.

Pour l'internet illimité, et cette reflexion precedente, c'est malheureusement une conséquence de 2 choses :
* le developpement d'alternatives de contournement qui font que les débit sont explosifs (700kb/s pour télécharger un film) sauf que ces revenus vont a hong kong ou dans des paradis fiscaux car les FAI ont joué le jeu des politiques. Impossible donc de profiter des mannes de 10€/mois pour réinvestir dans le reseau. La licence globale aurait été la solution dans ce cas,aujourd'hui ca me parait bien trop tard.
* la deuxième raison, toujours la question des marges. Regardez la marge d'SFR sachant qu'ils n'ont que 500 personnes en interne : les déploiments (mobile ou net), les magasins, les hotlines... sont entièrement externalisés.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
vin

Re: Débat HADOPI

Message par vin »

Le fichier des "gens honnêtes" censuré
Les opposants au fichage biométrique peuvent être soulagés. Le fichier des "gens honnêtes" n'existera pas. Le Conseil constitutionnel a censuré jeudi la création de ce mégafichier censé lutter contre l'usurpation d'identité. Les Sages invoquent une atteinte au respect de la vie privée.

Le texte de loi, voté en toute discrétion le 6 mars dernier, prévoyait la création d’une nouvelle carte d’identité nationale qui devrait comprendre deux puces électroniques. L’une contenant des données biométriques telles que le nom, le prénom, le sexe, la date et le lieu de naissance, l’adresse, la taille et la couleur des yeux, les empreintes digitales et photographiques. La seconde, optionnelle, proposait aux internautes de fournir leur signature électronique pour qu’ils puissent s’identifier sur des sites commerciaux. Ce mégafichier, recensant à terme 45 à 60 millions de personnes, devait être mis à disposition des policiers dans des cas particuliers.
source
agencebretagnepresse a écrit :Sarkozy annonce la généralisation de la surveillance d'internet
Effet de manche pour répondre à une juste émotion populaire après les fusillades de Toulouse ou annonce qui devra être suivie d'effets juridiques ?
Nicolas Sarkozy, président français et candidat à sa propre succession, a jeté un certain trouble ce midi pendant son allocution radiotélévisée.
Il a en effet annoncé « la propagation et l'apologie d'idéologies extrémistes seront réprimées par un délit pénal » et aussi « Désormais, toute personne qui consultera de manière habituelle des sites internet qui font l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine et à la violence sera punie pénalement ».
Ces mesures seraient justifiées afin de garantir la sécurité des français, mais la largeur et le flou de leur champ d'application ouvrent la voie à des abus.
source
Image
Avatar de l’utilisateur
papouillot
Fruit de la jacasse
Messages : 1448
Inscription : dim. 27 nov. 2011 15:10
Région : Lorraine
Localisation : entre Epinal et Remiremont

Re: Débat HADOPI

Message par papouillot »

passez tous à la cryptographie 8)
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Débat HADOPI

Message par kryxx »

Quel rapport ? et surtout quel intérêt ??
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
papouillot
Fruit de la jacasse
Messages : 1448
Inscription : dim. 27 nov. 2011 15:10
Région : Lorraine
Localisation : entre Epinal et Remiremont

Re: Débat HADOPI

Message par papouillot »

L'intérêt de la cryptographie c'est de protéger la vie privée .
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Débat HADOPI

Message par kryxx »

Donc en clair
1/ tu proposes que plutôt que de te battre contre une/des lois liberticides, de vivre caché ?

2/ Il est aujourd'hui très facile de passer au travers de l'hadopi, mais alors très facile par d'autres solutions que celles qui ont défrayé la chronique. Seulement, je ne pense pas, personnellement que ce soit la solution.

2bis/ madame michu est, de plus, toujours prête à se faire pétarder son accès wifi, et se retrouver, a télécharger a 65 ans du lady gaga !!!
cette automatisation me parait aussi débile que les paysans qui se sont fait flashé a 160 au volant de leur tracteur lors de l'automatisation des radars. pas de bol, hadopi la condamnerai aussi, pour défaut de sécurisation !!! En gros, je vais pirater chez elle mais c'est de sa faute de ne pas avoir su se protéger !!

3/ plutôt que crytographie (qui peut être facilement pétardable, un zip avec mdp est de la cryptographie) tu dois vouloir parler de stéganographie, qui, pour le coup est quasi "imbaisable". les médias en ont légèrement parlé lors des attentats du 11 septembre.

alors voici le fond de ma pensée. il était très simple de surveiller le terrorisme ou tout autre problème de sécurité, lors de torrent, emule ou autre DDL ; ce qui a mon avis prévaut sur le chiffre d'affaire des majors. le fait d'avoir complexifié, sous prétexte de contenue pédo nazi (vous savez, les 2 sujets agités pour faire peur à mme michu, qui est pour la pédopornographie ou le nazisme ??? Hein ? ) on propose aujourd'hui de surveiller les sites islamistes. OK ! en 2 secondes, je me retrouve sur un serveur en russie sans que la justice française ne puisse agir contre moi , ou plus complexe, une multitude d'de serveur intermédiaire et là on ne me trouvera pas.

"Heureusement" arrive la LOPPSI. Grace à elle, on pourra vous surveiller directement depuis votre FAI, un peu comme si, dans votre bureau de poste, un agent de la DCRI ouvrait votre courrier, histoire de voir si vous envoyez bien vos vœux a votre grand mère et pas les plans d'une bombe. de la science fiction ? pas du tout ! nous sommes en plein de dedans et la commission européenne est en train de mettre son nez dedans, poussée par la france. DOnc plutôt que de planquer une photo de bombe dans celle d'un chat (stégano) je préfére me battre contre ces lois stupide en plus d'être liberticide. Car elles se retourneront contre nous. Meme CIA/FBI/NSA ont reconnu que c'était plus difficile aujourd'hui de surveiller le net a cause de ces lois à la con. Mais dormez tranquilles bonnes gens, les médias aiment glisser le mot pirate, hacker, divx mp3, c'est plus vendeur, pas besoin d'informer et enquêter sur un sujet qui est a mon avis le plus primordial de nos libertés publiques avec LOPPSI,ACTA (http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_com ... op.C3.A9en), HADOPI, n'étant qu'un amuse gueule.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
papouillot
Fruit de la jacasse
Messages : 1448
Inscription : dim. 27 nov. 2011 15:10
Région : Lorraine
Localisation : entre Epinal et Remiremont

Re: Débat HADOPI

Message par papouillot »

J'ai lu ta reponse, mais ça m'a donné mal à la tête . Tu mélanges tout, hadopi, les pédophiles, le p2p , les terroristes, les mamies, la stéganographie, la liberté, les majors, le wifi, lady gaga.............
Franchement je ne me sens ni le courage ni l'envie de disséquer tout celà pour te répondre en détail .
mais comme mon intervention précédente portait sur la cryptographie, je vais juste relever celà :
3/ plutôt que crytographie (qui peut être facilement pétardable, un zip avec mdp est de la cryptographie)
Alors je te propose une petite phrase extraite d'une poésie célèbre cryptée avec un logiciel libre .
Je ne doute pas que tu vas nous la pétarder facilement :lol: et nous la donner en clair .
Et pour que tu n'y passes pas trop de temps, je te donne à la suite la clé publique qui a servi à crypter la phrase .
Trop facile là non ? 8)

Bon, la phrase cryptée :
-----BEGIN PGP MESSAGE-----
Version: PGPfreeware 6.5.8 for non-commercial use <http://www.pgp.com>

qANQR1DBwE4DEa5QiwgM2U0QA/0TvaJPs1Cvq3Wp+eju9yu1NQV4VAzDN2Tka8LY
/ZvyL0W9uvK/PoWs1b4ZSREnTt8kDABSPaE2mU2LktuBIOKZkPFU1oaIq7GzrxQQ
tqzGC6YJFWbvcEgfXH2OIsJJi+nWEExsTDDpzqG/68tTHeSklfPIa6IakF9kZMZk
nM6T1wP8DMFVeR6QjNss9R/wwbkg0E1fcZVLY73+Rhbn4m0LRAAXmd1fYtOzd8t5
KNRGIfkeEGxl/caJMVjUgBY1XG9/hyUiD2HR6jVZOKc+X7P+E0I1TSwiFTqpAfNR
kUuP1CdafXohzvvly7UH7DiPafsAT6oF5C0fSIFO0hK1BCiRmZrJT7w2LyaBD72X
tkvvrvtffIZ/gK8Rgai7EhKLMNopFsBPDhs8Ci+nBFyGT9WL+XiynUwJA9vq9DCm
K2owVEpaGYNoXvC/tUVgugONqCnewz0=
=h/Fz
-----END PGP MESSAGE-----

Et maintenant la clé

-----BEGIN PGP PUBLIC KEY BLOCK-----
Version: PGPfreeware 6.5.8 for non-commercial use <http://www.pgp.com>
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=W0Qs
-----END PGP PUBLIC KEY BLOCK-----
Bon courage :coucou:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Débat HADOPI

Message par kryxx »

1/ je pense qu'il était trop tard et que tu m'a mal lu effectivement.

2/pgp est logiciel de cryptage fonctionnement sur UN type de chiffrement, tu es du coup plus clair si tu parlais de ce type de logiciel, qui ne concerne : que les emails et pas les autres communications. De plus il est clair que la majorité des internautes utilisent PGP :roll: Perso, je ne reve pas d'un internet ou seuls les sachant seraient protégés ! Est ce ta conception ?

2/ A quelle ligne as tu lu que je saurais pétarder moi meme tel ou tel soft ? ai je laissé entendre que je faisais quelque chose d'illégal au point de m'en cacher ??

3/ ca n'est pas moi qui confond la pédopornographie ou le nazisme mais les promoteurs de ces lois, qui, a fin de faire peur pour certains ou par ignorance pour la plupart, agitent ce chiffon. En effet, je le répète, qui serait contre une telle lutte.

4/ où ai je parlé de mamie ? je connais des mamies qui se débrouille mieux avec un PC que des trentenaires ! l'age n'a rien a voir, d'où mon "madame michu" qui désigne un quidam lambda qui n'y connait rien.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »