repulsif pour les mouches

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TEA
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 26 avr. 2009 17:02
Région : Picardie
Localisation : 80150 CORNEHOTTE

repulsif pour les mouches

Message par TEA »

Bonjour à vous,
Habitant la campagne, il y a beaucoup de mouches (élevages divers aux alentours) et j'aimerais trouver des plantes vertes qui se chargeraient de les
"gober" ou les détruire, que pouvez-vous me proposer comme plantes efficaces,
je vous remercie de votre aide, bien cordialement
A bientôt
vivre plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre.

GANDHI
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: repulsif pour les mouches

Message par jeanot77 »

TEA a écrit :Bonjour à vous,
Habitant la campagne, il y a beaucoup de mouches (élevages divers aux alentours) et j'aimerais trouver des plantes vertes qui se chargeraient de les
"gober" ou les détruire, que pouvez-vous me proposer comme plantes efficaces,
je vous remercie de votre aide, bien cordialement
A bientôt
tu ne trouveras rien de vraiment efficace :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Gregori
Bourgeon de bavard
Messages : 415
Inscription : mer. 01 juin 2011 17:36
Région : Centre
Localisation : Indre et Loire

Re: repulsif pour les mouches

Message par Gregori »

Sans parler plante, as-tu essayé de diffuser de l'huile essentielle de lavande ?
Chez moi, c'est pareil. On a de grosses mouches noires, parfois vertes. Quand je mets en route le diffuseur, ça les éloigne... quelques temps...
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: repulsif pour les mouches

Message par chiru »

:welcome:

pour les diffusion d'huiles essentielles pour les mouche le mieux c'est géranium rosat+eucalyptus citronné mélange (3 pour 1)
Avatar de l’utilisateur
Tasuki
Bourgeon de bavard
Messages : 359
Inscription : jeu. 12 mai 2011 17:03
Région : Bretagne

Re: repulsif pour les mouches

Message par Tasuki »

Je propose l'utilisation de plantes carnivores.
Tasuki.
Avatar de l’utilisateur
Gregori
Bourgeon de bavard
Messages : 415
Inscription : mer. 01 juin 2011 17:36
Région : Centre
Localisation : Indre et Loire

Re: repulsif pour les mouches

Message par Gregori »

chiru a écrit ::welcome:

pour les diffusion d'huiles essentielles pour les mouche le mieux c'est géranium rosat+eucalyptus citronné mélange (3 pour 1)
J'en profite pour prendre l'info !! Merci !! :)
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: repulsif pour les mouches

Message par jeanot77 »

Tasuki a écrit :Je propose l'utilisation de plantes carnivores.
c'est sûr, à une mouche tous les 15 jours, elle va etre tranquille :lol: :lol: :lol:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
aiki
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 14 oct. 2010 16:08
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne sud, presqu'en bord de mer

Re: repulsif pour les mouches

Message par aiki »

Le papier tue-mouche, c'est dégueu et cruel (je crois que certains contiennent de l'insecticide, la mouche meurt vite, c'est moins cruel et moins bruyant) mais, pour ce que j'en ai vu dans des maisons à la campagne, efficace.

Un chat, peut-être ? Le mien n'ayant pas de souris à croquer, se rabat sur les mouches et les attrape assez bien avant de les manger. Par contre, elle ne fait pas la différence avec les abeilles et les croque aussi.
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: repulsif pour les mouches

Message par jeanot77 »

aiki a écrit :Le papier tue-mouche, c'est dégueu et cruel (je crois que certains contiennent de l'insecticide, la mouche meurt vite, c'est moins cruel et moins bruyant) mais, pour ce que j'en ai vu dans des maisons à la campagne, efficace.

Un chat, peut-être ? Le mien n'ayant pas de souris à croquer, se rabat sur les mouches et les attrape assez bien avant de les manger. Par contre, elle ne fait pas la différence avec les abeilles et les croque aussi.
merci de m'avoir ouvert les yeux aiki, a partir d'aujourd'hui, je laisse les moustics me bouffer, il faut bien qu'ils mangent les pauvres :lol: :lol: :lol: :lol: promis, je ne les tue qu'aprés le repas

oh purée.......!
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
aiki
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 14 oct. 2010 16:08
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne sud, presqu'en bord de mer

Re: repulsif pour les mouches

Message par aiki »

jeanot77 a écrit :
aiki a écrit :Le papier tue-mouche, c'est dégueu et cruel (je crois que certains contiennent de l'insecticide, la mouche meurt vite, c'est moins cruel et moins bruyant) mais, pour ce que j'en ai vu dans des maisons à la campagne, efficace.

Un chat, peut-être ? Le mien n'ayant pas de souris à croquer, se rabat sur les mouches et les attrape assez bien avant de les manger. Par contre, elle ne fait pas la différence avec les abeilles et les croque aussi.
merci de m'avoir ouvert les yeux aiki, a partir d'aujourd'hui, je laisse les moustics me bouffer, il faut bien qu'ils mangent les pauvres :lol: :lol: :lol: :lol: promis, je ne les tue qu'aprés le repas

oh purée.......!
:lol: :lol: :lol:

Jeannot,

je trouve dégueu le papier tue-mouches parce que ce n'est pas très ragoutant (mais efficace !) ce ruban qui tombe du plafond avec plein de mouches collées dessus et "cruel" quand on voit les bestioles se débattre des heures les pattes engluées. Je n'ai aucun état d'âme pour les écraser d'un coup de tapette à mouche si elles ne s'échappent pas en vitesse. Idem pour les moustiques. Les élevages d'araignées ne sont pas très efficaces en cas d'infestation massive et puis, les araignées, partout, c'est moyen sauf si on aime la dentelle de toile pleine de poussière.

Je vis en ville, j'ai donc peu de mouches, même si la campagne n'est pas loin du tout. Ayant passé du temps parfois dans les Alpes, près des élevages de vaches ou de cochons, j'imagine bien le désagrément que subit TEA et je lui souhaite de trouver une solution efficace et pas trop difficile à mettre en oeuvre.

Aïki
Avatar de l’utilisateur
TEA
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 26 avr. 2009 17:02
Région : Picardie
Localisation : 80150 CORNEHOTTE

Re: repulsif pour les mouches

Message par TEA »

bonjour à vous toutes et tous - Un grand grand merci pour vos renseignements -je pense qu'avec toutes vos suggestions je vais trouver un remède à ce désagrément - et je vais opter pour une attaque multiples :
- les plantes carnivores (c'est original et il y en à de jolies)
- les huiles essentielles (c'est agéable au nez) et ça désinfecte (c un +)

et avec tout cela je vous tiendrai au courant de mon résultat.

Dans tous les cas je vous remercie encore pour votre aide. A très bientôt, merci.
vivre plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre.

GANDHI
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: repulsif pour les mouches

Message par chiru »

Contre les mouches une recette simple d’insecticide naturelle il suffit de faire bouillir de la linaire commune (linaria vulgaris) dans du lait et de mettre quelques soucoupes de ce mélange dans la maison. Cette préparation est toxique pour les mouches. Ce procédé était autrefois très usité en Suède.
La linaire est une plante très commune facile à trouver on la récolte pendant la floraison.

Image
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: repulsif pour les mouches

Message par patagain »

Bonjour à tous,j'habite en pleine campagne ou les mouches avec les vaches,les chevaux et les tas de fumier ne manquent pas!Beaucoup critiqués les papiers tue- mouches ont une réelle efficacité et je me dis que toutes les mouches collées dessus ne m'ennuiront plus!Je suis sourd aux brzzz,brzzz!!J'ai aussi une tapette dans la cuisine et une dans la salle à manger qui me suit jusqu'au canapé!Pour moi c'est çà ou des moustiquaires à chaque fenêtre et porte!Cà je me le refuse esthétiquement parlant et pratiquement aussi!Ouvrir et refermer les ouvertures pour fermer les volets(soleil+mouches)ou mettre la couette à l'air c'est trop astreingnant pour moi!A la campagne y'a aussi plein de bébêtes partout(pic-nique=fourmi)mais c'est la campagne et dans le monde aseptisé c'est une aubaine que d'y vivre!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
doudouk6
Liseron du clavier
Messages : 2149
Inscription : lun. 18 avr. 2011 6:05
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne , près de chez K6

Re: repulsif pour les mouches

Message par doudouk6 »

Il existe aussi la raquette à mouche . c 'est un compromis entre la tapette à mouches et l 'appareil à lampe bleue que l'on voit dans certaines gdes surfaces au rayon poisson ou viande ou chez certains bouchers
La raquette est parcourue par un courant (fournit par des piles dans le manche)
et paf la mouche!
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
______________________________________

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: repulsif pour les mouches

Message par jeanot77 »

doudouk6 a écrit :Il existe aussi la raquette à mouche . c 'est un compromis entre la tapette à mouches et l 'appareil à lampe bleue que l'on voit dans certaines gdes surfaces au rayon poisson ou viande ou chez certains bouchers
La raquette est parcourue par un courant (fournit par des piles dans le manche)
et paf la mouche!
il existe le même appareil pour les particuliers :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
doudouk6
Liseron du clavier
Messages : 2149
Inscription : lun. 18 avr. 2011 6:05
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne , près de chez K6

Re: repulsif pour les mouches

Message par doudouk6 »

oui ,style lampion
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
______________________________________

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: repulsif pour les mouches

Message par k6hte »

mais qui ne marche pas , on en a un et je crois avoir vu une seule mouche y finir ; par contre la raquette à mouche c'est génial , en plus la mouche est pulvérisée par le courant électrique , même pas une papatte à ramasser , et c'est ultra rapide comme mort :top: même si c'est pas génial de tuer ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
eragon
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : sam. 06 août 2011 16:33
Région : Languedoc Roussillon

Re: repulsif pour les mouches

Message par eragon »

bonjour, il faut laisser araignées et leur toiles fini mouches et moustique ! ( je sait ça fait écologiste intégriste) !mais la nature est bien faite et s équilibre toute seule!
cordialement!
le bonheur est dans la fleur
Avatar de l’utilisateur
Feuillantine
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : lun. 15 août 2011 16:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie St.Pierre d'Albigny

Re: repulsif pour les mouches

Message par Feuillantine »

Bof il y aura toujours des mouches , il ne faut pas les laisser entrer ni laisser trainer un restant de bouffe style fromage poisson gâteaux .
Pour le reste c'est moustiquaire et volets (presque)clos elles n'aiment pas trôp la pénombre et sont très actives par fortes chaleur il est impératif de virer tout ce qui peut favoriser les pontes et éclosions à l'intérieur comme à l'extérieur.
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »