composition de massifs bleu/blanc et rouge/orangé
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
composition de massifs bleu/blanc et rouge/orangé
Bonjour à tous,
Lors d'une balade en centre ville, j'ai pris des photos de deux massifs que j'ai trouvé superbes, j'aimerais m'en inspirer pour en créer dans mon jardin.
Connaissez-vous les variétés de vivaces qui les composent ? et le nom de la grande graminée ?
Merci pour vos lumières
Lors d'une balade en centre ville, j'ai pris des photos de deux massifs que j'ai trouvé superbes, j'aimerais m'en inspirer pour en créer dans mon jardin.
Connaissez-vous les variétés de vivaces qui les composent ? et le nom de la grande graminée ?
Merci pour vos lumières

-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: composition de massifs bleu/blanc et rouge/orangé
Photo 1 : il me semble qu'il y a des gaillardes (jaune et rouge), au-dessus du tabac d'ornement (fleurs blanches), à droite des roses d'Inde, les feuilles rouges des bégonias.
Photo 2 : des sauges (bleu) et.... je sèche, pour l'instant.
Photo 2 : des sauges (bleu) et.... je sèche, pour l'instant.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Ils sont bien jolis ces massifs
Au premier, avec cette superbe graminée
- Eulalie, Roseau de Chine 'August Feder'
Miscanthus sinensis serait bien ressemblante.
Sur le deuxième Oreille d'éléphant Alocasia
Les fleurs blanches, je ne suis pas vraiment sûre du feuillage ... des achillées
A suivre
Ils sont bien jolis ces massifs
Au premier, avec cette superbe graminée
- Eulalie, Roseau de Chine 'August Feder'
Miscanthus sinensis serait bien ressemblante.
Sur le deuxième Oreille d'éléphant Alocasia
Les fleurs blanches, je ne suis pas vraiment sûre du feuillage ... des achillées
A suivre

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
sur la 2eme , "oreille d'éléphant " est un Colocasia rubra
les feuillages "noirs" au 1er plan sont des Ipomées batatas
Les sauges sont des farinacea
la graminée est bien un Miscanthus sinensis sur la 1
les feuillages "noirs" au 1er plan sont des Ipomées batatas
Les sauges sont des farinacea
la graminée est bien un Miscanthus sinensis sur la 1
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Photo 1 : Tabac tomentosa blanc à gauche, au pied des gaillardes, à leur droite des roses d'inde jaunes, puis le misanthus tout à droite.
Pour la photo 2: Comme Daniele43, et je rajoute du Gaura rose sur la gauche, et les fleurs blanches ressemble à de l'achillée blanche, mais je ne suis pas certain.
Amicalement.
Photo 1 : Tabac tomentosa blanc à gauche, au pied des gaillardes, à leur droite des roses d'inde jaunes, puis le misanthus tout à droite.
Pour la photo 2: Comme Daniele43, et je rajoute du Gaura rose sur la gauche, et les fleurs blanches ressemble à de l'achillée blanche, mais je ne suis pas certain.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Pas certains mais j irais plus vers les ombellifères pour les fleurs blanches. genre AmmiLandscaper 31 a écrit :Bonjour,
Amicalement.
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

Merci pour vos réponses :=)
Jardinière débutante, j'ai essayé de me documenter sur ces variétés, à priori seul la miscanthus et les gaillardes sont à laisser en place dans ma région, tout le reste est à cultiver en annuelle ou à rappatrier à l'intérieur pour l'hiver !
Comment vous y prenez vous dans ce cas de figure ? Comment remplacer les variétés absentes tout l'hiver pour garder un joli massif ?
Jardinière débutante, j'ai essayé de me documenter sur ces variétés, à priori seul la miscanthus et les gaillardes sont à laisser en place dans ma région, tout le reste est à cultiver en annuelle ou à rappatrier à l'intérieur pour l'hiver !
Comment vous y prenez vous dans ce cas de figure ? Comment remplacer les variétés absentes tout l'hiver pour garder un joli massif ?
-
- Roi du massif
daniele 43 a écrit :bonne piste les ombellifères , les Achillées ne m'inspiraient pas trop
moi non plus ... c'était du ... peut être, le feuillage n'est pas très visible.
-
- Roi du massif
BonjourComment remplacer les variétés absentes tout l'hiver pour garder un joli massif ?
Il faudrait planter des vivaces.

Plus de trou.
Là, je parle pour un particulier car les massifs communaux sont constamment refaits et, en toutes saisons.
Bonne journée