Help pour mon Cimicifuga cordifolia
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Help pour mon Cimicifuga cordifolia
Bonjour,
je possède un Cimicifuga cordifolia depuis quelques mois en culture en pot. Il s'est bien développé mais depuis quelques jours, il fait la gueule, semble desséché. Il est exposé mi-ombre, entouré d'autres plantes pour lui faire de l'ombre et de l'humidité et je l'arrose régulièrement. J'habite à Marseille et les chaleurs ne sont pas torrides en ce moment.
Pouvez-vous m'aider à le sauver ?
merci
je possède un Cimicifuga cordifolia depuis quelques mois en culture en pot. Il s'est bien développé mais depuis quelques jours, il fait la gueule, semble desséché. Il est exposé mi-ombre, entouré d'autres plantes pour lui faire de l'ombre et de l'humidité et je l'arrose régulièrement. J'habite à Marseille et les chaleurs ne sont pas torrides en ce moment.
Pouvez-vous m'aider à le sauver ?
merci
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
Re: Help pour mon Cimicifuga cordifolia
vérifie qu'il n'y ait pas une bête qui ait mangé une racine ...si ce n'est pas un excès ou un manque d'eau c'est bizarre en effet
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bonjour
c'est malgré tout une plante qui aime l'humidité et la fraicheur, ses racines doivent trouver de la profondeur; et le vent? ce n'est pas le vent qui assèche le feuillage?
c'est malgré tout une plante qui aime l'humidité et la fraicheur, ses racines doivent trouver de la profondeur; et le vent? ce n'est pas le vent qui assèche le feuillage?
je ne cautionne pas les trolls
-
- Bourgeon de bavard
merci de vos réponses,
j'ai aussi pensé à un excès d'eau, mais comme au départ je pensais qu'il avait eu trop chaud, j'ai arrosé ...
Quant aux vents, il est posé par terre derrière le mur du balcon, donc plutôt à l'abri même si ça s'engouffre un peu
j'ai aussi pensé à un excès d'eau, mais comme au départ je pensais qu'il avait eu trop chaud, j'ai arrosé ...
Quant aux vents, il est posé par terre derrière le mur du balcon, donc plutôt à l'abri même si ça s'engouffre un peu
-
- Bourgeon de bavard
j'ai contacté la pépinière où je l'ai acheté, d'après eux, il s'agit d'un coup de soleil qui l'a faite mourir. Enfin, j'ai tout coupé, mais je crois pas qu'elle reparte.
dommage
dommage
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
il ne reste qu'Ã Ã attendre, laisser la plante au frais et ne pas noyer les racines
je ne cautionne pas les trolls
-
- Bourgeon de bavard
après deux mois, rien ne se passe et mon chat se couche dessus alors je ne crois pas que je l'a révérer...