2 identifications pour un nouveau svp !

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Xavier44
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

2 identifications pour un nouveau svp !

Message par Xavier44 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je vous sollicite pour 2 identifications assorties svp des conseils qui vont bien.

1er soucis : Cette herbe rampante dans mon gazon clairsemé mais relativement jeune. Gazon semé en mars 2010, mal arrosé au démarrage qui plus est. Tout pour plaire. Digitaire ? Un conseil avant l'automne ?

2ème soucis : Soit de la mousse soit un effet néfaste du mulching et donc un agglomérat d'herbe coupée et jaunissante. Un conseil ?

Merci beaucoup
Pièces jointes
Mousse ?
Mousse ?
Herbe rampante
Herbe rampante
robjac
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: 2 identifications pour un nouveau svp !

Message par robjac »

Oui, une des digitaires, semble-t-il...
Gustrot
Graine de timide
Région : Franche Comté

Message par Gustrot »

Personnellement, pour m'en débarrasser, je n'ai qu'une méthode : l'arrachage manuel (avec de bons gants en plus, ça coupe !), et je le donne à manger aux lapins pour être sûr qu'elle ne reprenne pas à coté :wink:
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
A mon avis tout est à refaire, car beaucoup de soucis !
Premièrement, on ne mulch pas un jeune gazon, car ses racines sont en surface et l'epaisseur du mulch empèche l'eau de pénétrer dans la terre. Donc manque d'eau = pas de gazon. Donc tonte avec ramassage pendant au moins un an.
Enfin, réengazonne ton terrain avec un mélange adapté, et surtout ne loupe pas un arrsosage la première année. Il vaut mieux un gros arrosage que trois petits.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »