Taille cyprès de Florence

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
Terex
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 23 août 2011 18:55
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Taille cyprès de Florence

Message par Terex »

Bonjour
Je possède 4 cyprès de Florence plantés il y a 12 ans. Ils atteignent maintenant une douzaine de mètres de haut et j'ai de plus en plus de mal à les tailler, en fuseau étroit et pointu.
En effet je ne souhaite pas les étêter comme beaucoup font (évidemment la taille en est facilitée) car je trouve dommage de ne pas conserver leur silhouette élancée comme on peut le voir en Toscane.

Justement : Comment font ils en Toscane pour avoir de si beaux cyprès, si haut ?
Quelqu'un a t-il la réponse ?

Une piste à confirmer : mes cyprès ont besoin d'être taillés car ils font beaucoup de fruits (les boules) et ceux-ci , de par leur poids , courbent les branches qui partent alors à l'horizontale. Or on voit, ici ou là, des cyprès qui ne restent bien droits et fins, sans être taillés : pour les personnes qui sont dans la région d'Aix en Provence je peux donner 2 exemple : les cyprès à l'entrée du Pavillon Vendôme et ceux qui sont au milieu de l'autoroute qui vient de Lyon vers le Sud, à hauteur du Y qui va à gauche vers Aix, et à droite vers Marseille après le péage de Lançon. Or ces cyprès ont très peu de boules
Je pense qu'il y a donc une variété de cyprès de Florence qui ne fait pas (ou très peu) de fruits : est ce exact ? quelqu'un connait-il le nom de cette variété ? et où se la procurer ?
Merci d'avance pour vos conseils et remarques .
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Taille cyprès de Florence

Message par Biloba »

Bonsoir

J'ai déplacé ton sujet à la taille, je pense qu'il y trouvera des réponses :wink:
Terex
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 23 août 2011 18:55
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Taille cyprès de Florence

Message par Terex »

Bonjour
Merci de ta sollicitude.
Amicalement
Répondre

Revenir à « À la taille »