Geranium caduc ou persistant
Geranium caduc ou persistant
Bonjours. Etant à la recherche d'un bon couvre sol je suis tenté par le géranium vivace qui semble durer dans le temps.
Ma question concerne le feuillage : quel sont les inconvénients et avantages du feuillage caduc ainsi que du feuillage persistant.
Je pose bien sur cette question à ceux qui utilisent le géranium vivace en couvre sol et qui ont une expérience perso.
Merci
Ma question concerne le feuillage : quel sont les inconvénients et avantages du feuillage caduc ainsi que du feuillage persistant.
Je pose bien sur cette question à ceux qui utilisent le géranium vivace en couvre sol et qui ont une expérience perso.
Merci
Notre jardin : jardin-pierricks-bretagne-est-t131573.html
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Geranium caduc ou persistant
je pense que le géraniums vivace a un feuillage du moins semi-persistant. Chez moi il ne disparaît pas totalement. L'avantage c'est que c'est un excellent couvre sol (pas ou peu de mauvaises herbes), la terre se dessèche moins vite.
chez moi je n'ai mis que des variétés pas trop hautes, notamment "Cinereum subcaulescens" qui résiste bien au soleil, "Rosemoor" au pied d'un magnolia,
"Tiny Monster" qui tiens compagnie aux bruyères et thym, "sanguineum striatum" qui a un magnifique feuillage à l'automne, "renardii" qui forme de beaux coussins, "Sweet Heidy" qui s'est ressemé de ci de là, "Russel prichard" qui forme de beau tapis en compagnie de persicaire ci-dessous en photo

chez moi je n'ai mis que des variétés pas trop hautes, notamment "Cinereum subcaulescens" qui résiste bien au soleil, "Rosemoor" au pied d'un magnolia,
"Tiny Monster" qui tiens compagnie aux bruyères et thym, "sanguineum striatum" qui a un magnifique feuillage à l'automne, "renardii" qui forme de beaux coussins, "Sweet Heidy" qui s'est ressemé de ci de là, "Russel prichard" qui forme de beau tapis en compagnie de persicaire ci-dessous en photo

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Le défaut du caduc, c'est qu'il disparait en hiver, dès qu'il fait un peu froid.
Si la fonction principale du couvre-sol est de protéger surtout contre la sécheresse, ça n'a pas d'importance.
En revanche s'il doit permettre d'empêcher l’envahissement par des mauvaises herbes, par exemple le chiendent, alors il est beaucoup moins efficace qu'un persistant.
donc la notion de "bon" couvre-sol n'existe qu'en fonction du cahier des charges !
modif : pour plus d'infos, : http://www.galinou.fr/album/plantes/cou ... index.html
Le défaut du caduc, c'est qu'il disparait en hiver, dès qu'il fait un peu froid.
Si la fonction principale du couvre-sol est de protéger surtout contre la sécheresse, ça n'a pas d'importance.
En revanche s'il doit permettre d'empêcher l’envahissement par des mauvaises herbes, par exemple le chiendent, alors il est beaucoup moins efficace qu'un persistant.
donc la notion de "bon" couvre-sol n'existe qu'en fonction du cahier des charges !
modif : pour plus d'infos, : http://www.galinou.fr/album/plantes/cou ... index.html
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Merci pour vos réponses. Le but est surtout d'éviter que les mauvaises herbes 'survivent'.
Le persistant serait donc plus recommandé?
Le persistant serait donc plus recommandé?
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
on peut mettre des deux de toute façon l'hiver l'herbe pousse pas ou peu et au printemps les caducs sont là quand il faut.....par contre le choix le plus interessant c'est surtout sur les couleurs de feuillages en automne certains comme les wlassovianums sont très colorés à l'automne c'est un plus
un assez haut que j'aime beaucoup à feuillage pourpre tout le temps Pratense"Purple Haze" et Phaeum 'Somobor' très beau feuillage vert bordé de pourpre et très petites fleurs pourpre,en fait j'en ai planté environ 20 je fait même plus attention à qui reste l'hiver et qui disparait 
on peut mettre des deux de toute façon l'hiver l'herbe pousse pas ou peu et au printemps les caducs sont là quand il faut.....par contre le choix le plus interessant c'est surtout sur les couleurs de feuillages en automne certains comme les wlassovianums sont très colorés à l'automne c'est un plus

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Et bien merci pour vos conseils